Aller au contenu principal
Fermer

Devises : le $ profite d'un répit, l'or reperd 3% depuis 8H
information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 18:46

(CercleFinance.com) - Le FOREX souffle un peu, Wall Street se refait une santé (pertes de la veille intégralement effacées à la mi-séance avec +2,5% en moyenne) et le $, tombé au plus bas vers 1,1570 lundi face à l'Euro (et 1,1520 en soirée), reprend +0,6% vers 1,1445.

Le '$ Index' qui avait fait une brève incursion sous 98,00 lundi après-midi (au plus bas depuis mi-mars 2020) reprend +0,45% vers 98,70.

Le Dollar s'est ressaisi après avoir menacé le palier des 140 face au Yen, mais le rebond reste timide (+0,25% à 141,10).

L'actualité politique (divorce sino-américain et opposition frontale en Trump et Powell qui semblait tourner au pugilat) se calme un peu ce mardi mais les analystes évoquent des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.

Dans ce contexte d'aversion au risque, l'once d'or est venue tester 3.500$ vers 8H ce matin avant de rechuter vers 3.400/3.390$... c'est peut-être le signe d'une phase de rebond technique du Dollar.
Les cambistes ont été déstabilisés par les propos de Donald Trump, qui est entré en conflit ouvert avec Jerome Powell, le président de la Fed, qu'il a de nouveau couvert d'injonctions, de menaces et d'insultes.

Le président américain - qui martèle que Powell aurait dû baisser les taux 'depuis longtemps' - l'a qualifié de 'Mr Trop Tard', estimant que son licenciement qui 'ne saurait arriver assez vite'.

L'issue des discussions avec la Chine s'annonce très incertaine au vu du ton véhément utilisé par le président américain Donald Trump vis-à-vis de Pékin ces dernières semaines.
Pékin de son côté multiplie les embargos à destination des Etats Unis et les ministres du commerce respectifs ne se parlent plus, c'est sans précédent et nul ne sait comment le duel pour la suprématie mondiale va évoluer.

Ce qui se dessine d'ores et déjà, c'est un ralentissement économique en Europe, avec une croissance revue à zéro en Allemagne ce mardi.

La série d'indicateurs économiques importants devant être publiés cette semaine : les indices d'activité PMI pour l'Europe qui paraîtront demain constitueront un indicateur clé en mettant en lumière l'impact des nouveaux droits de douane sur le moral des entreprises du Vieux Continent.

Outre les PMI, sont attendus cette semaine l'Ifo mesurant le climat des affaires en Allemagne jeudi, ainsi que les chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis, attendues le même jour.



0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...