Devises: le $ prend +0,6%, le Bitcoin explose de 10% à 87200
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 22:19
Le billet vert prend 0,6% face à l'Euro qui recule nettement en-deçà des 1,0700: il chute de 60 'pips' vers 1,0655 et même 1,0630 en séance, son plus faible score intraday depuis le 18 avril (et plus faible clôture depuis le 22 avril).
Le Yen lâche 0,7% (le $ remonte vers 153,7), le Franc suisse 0,6% et la Livre résiste un tout petit peu mieux (-0,4% vers 1,2870).
Enfin, le Yuan cède également -0,40% à 7,2140$.
Le Dollar pourrait marquer le pas demain avec les chiffres des prix à la consommation qui pourraient confirmer le retour de l'inflation vers l'objectif de 2% fixé par la Fed... ce qui alimenterait l'anticipation d'une nouvelle réduction de -25Pts de base mi-décembre.
Les ventes de détail, attendues vendredi, pourraient quant à elle pâtir des perturbations liés aux ouragans et de l'incertitude pré-électorale susceptible d'avoir freiné les dépenses des ménages.
En Europe, peu de chiffres à se mettre sous la dent cette semaine : en Allemagne, l'indice ZEW du moral des investisseurs pourrait refléter demain l'impact de la crise politique due à la rupture de la coalition tripartite intervenue la semaine passée.
'En raison des prochaines réductions des dépenses publiques dans les deux grandes économies de la région, la France et l'Allemagne, ainsi que de la croissance décevante en Europe plus généralement, il est probable que la BCE doive réduire ses taux à un niveau inférieur au taux neutre de 2%', prédit le gestionnaire d'actifs.
L'un des 'faits du jour', c'est le nouveau record absolu 'explosé' par le bitcoin qui s'envole de +10,2% vers 87.200$ et qui bondit de +15% en 2 séances, soit 18,5% au-delà du précédent record des 73.600$ de début mars... et du 29 octobre.
110 611,4376 USD | CryptoCompare | +2,83% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter au mois d'août, pour le sixième mois consécutif, mais a fait un peu mieux qu'attendu, alors que l'incertitude demeure face aux droits de douane, selon un indicateur publié mardi. En août, l'indice ... Lire la suite
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer