Devises: le '$-Index' invalide un signal baissier avant FED
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 19:50
Du coup, l'alerte baissière de la fin de semaine précédente (qui validait une structure baissière en 'tête/épaules' sous 107,90) se retrouve invalidée... ou tout du moins différée.
L'Euro a perdu quelques fractions ce mercredi (-0,1% vers 1,0420), partagé entre l'annonce du gouvernement allemand qui revoit à la baisse la croissance germanique à +0,3% seulement en 2025), et la hausse du PIB espagnol de +2,7% vers 3,2% au 4ème trimestre (presque 11 fois supérieure à ce qui est anticipé outre-Rhin, et probablement supérieure à celle des US).
Vu la vigueur de la croissance américaine, la Fed devrait conclure sa première réunion de l'année par une pause dans sa politique d'assouplissement monétaire et un 'statu quo' sur ses taux.
Le marché estimait ainsi à plus de 97% la probabilité d'un maintien des taux à leurs niveaux actuels, d'après le baromètre FedWatch de CME Group.
'La question centrale pour les membres du FOMC est de savoir si ce 'temps d'arrêt' doit se prolonger en une 'inaction' plus prolongée au vu de la résistance du marché de l'emploi et des à-coups rencontrés dans le processus de désinflation', explique Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone.
Critiquée de façon ouverte par Donald Trump, la Fed devrait faire d'une certaine prudence ce soir et réitérer son approche dite 'dépendante des données', sans s'engager sur le calendrier des futures baisses de taux.
A lire aussi
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le titre TKMS a profité de l'essor mondial du secteur de la défense lors de sa première journée sur les marchés, lundi, pour s'échanger à 81 euros, conférant au constructeur de navires de guerre une valorisation environ deux fois plus élevée ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite
-
(AOF) - BNP Paribas a, dans un communiqué, indiqué avoir "très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel". "Il ne fait aucun doute que la banque défendra cette affaire et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer