Devises: le $-Index grappille 0,2%, le Yen dopé par '10 ans'
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 19:38
Le '$-Index grappille +0,2% vers 104 : sa hausse est ralentie par le Yen qui qui grimpe de +0,5% vers 147,30.
Les indices boursiers qui perdent pied à Wall Street (-2,8% pour le S&P500 qui se rapproche du 'territoire de correction', le Nasdaq perd désormais plus de 16% depuis le 19 février dernier, à la veille des '3 sorcières').
Le facteur politique (guerre des 'tarifs' rallumée par Donald Trump) et géopolitique (climat anxiogène en Europe) plombent le moral des investisseurs, bien plus que l'agenda économique qui va rester mince dans les jours qui viennent.
A noter tout de même la publication attendue mercredi à Wall Street des derniers chiffres des prix à la consommation (CPI), qui seront suivis le lendemain par ceux des prix producteurs.
Il y avait ce lundi un 1er chiffre en provenance d'Allemagne : après une contraction de 1,5% en décembre 2024 (chiffre révisé d'une estimation initiale de -2,4%), la production de l'industrie germanique en volume a rebondi de 2% en janvier par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis (contre +1,5% anticipé).
Par ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, s'est contracté à 16 milliards d'euros en janvier, à comparer à 20,7 milliards le mois précédent.
Pas de quoi faire flamber l'Euro tandis que le Dollar colmate un peu les brèches après sa chute de -3% la semaine dernière.
Le Yen se montre le plus vigoureux avec +0,6% face à l'Euro, +0,9% face à la Livre alors que le rendement du '10 ans' japonais qui affiche 1,5400% (1,5800% ce matin) est au plus haut depuis 17 ans (novembre 2008) ou 22 ans (septembre 2003).
Son rendement a doublé depuis le 25 septembre dernier, la hausse atteint +50Pts depuis le 23 décembre dernier.
Rappel, le '10 ans' JPY n'a jamais franchi la barre des 2%
A lire aussi
-
Pernod Ricard a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en ... Lire la suite
-
Renault Group a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier ... Lire la suite
-
par Francesco Canepa Les anciens gouverneurs des banques centrales espagnole et néerlandaise sont considérés comme les favoris pour remplacer Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), probablement dans le cadre d'un accord plus large ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer