Devises : le Dollar se stabilise, les cryptos victimes d'un décrochage vers 16H
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 22:00
Le "$-Index" met fin à 48H de repli impulsif (-0,5 puis -0,6%) et se stabilise vers 98,05 : la volatilité est nettement retombée puisque l'Euro -qui finit inchangé à 1,1740- n'a fluctué qu'entre 1,1750 et 1,1720 au plus bas.
Le Dollar grappille 0,15% face au Yen et à la Livre, 0,05% face au Franc suisse, s'effrite de -0,05% face au Dollar canadien.
La FED confirmé la solidité actuelle de l'économie américaine, elle revoit à la hausse ses estimations de croissance de 1,9% à 2,4% en 2026... et c'est de là que naissent de fortes divergences au sein de son comité de politique monétaire.
Le prochain rendez-vous majeur pour le FOREX, ce sera la publication des derniers chiffres très attendus de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis.
Parmi les rares indicateurs du jour figuraient les données définitives des prix à la consommation en France. Les prix à la consommation en France sont ressortis en hausse de 0,9% en novembre 2025 en rythme annuel, soit le même taux que celui observé en octobre, selon l'Insee qui confirme donc son estimation provisoire pour le mois dernier.
Enfin, la journée s'est plutôt mal passée pour les cryptos qui ont subi un nouveau trou d'air entre 16H et 16H30, le bitcoin reperdant subitement -2,5% (vers 90.000$), l'Ethereum -5% vers 3.070$.
| 88 584,3860 USD | CryptoCompare | -0,76% |
A lire aussi
-
Changement de ton. L'administration Trump, qui avait joué l'apaisement ces derniers jours face à la vague d'émotions suscitée par la mort de deux Américains à Minneapolis, a de nouveau durci ses propos mercredi envers cette ville devenue l'emblème de sa politique ... Lire la suite
-
Le géant sud-coréen des technologies Samsung a annoncé une hausse de près d'un tiers de son bénéfice net en 2025, tiré par l'IA, dont le développement devrait encore constituer un robuste moteur de croissance cette année selon le groupe. Sur l'année, le bénéfice ... Lire la suite
-
La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez a demandé aux opposants versés dans "l'extrémisme" de "rester à Washington" dans une allusion à la cheffe de l'opposition et Nobel de la paix Maria Corina Machado, sans toutefois la nommer. Mme Rodriguez a ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les modèles d'IA de DeepSeek rivalisent avec ceux des États-Unis avec moins de puissance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer