Devises: le $ casse un support, Or ricoche de -2% sous 2960$
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 23:18
De peu certes mais une structure en 'têtes/épaules' baissière est confirmée et l'objectif devient 105,75 à court terme.
Le Dollar est affaibli par une détente des taux qui se poursuit aux Etats Unis (-6Pts de base vers 4,46%) malgré des chiffres d'inflation guère rassurants (mais la consommation recule) tandis que les bons du Trésor libellés en Euro voient leur rendement repartir à la hausse (de +1,5 à +3Pts de base).
Les T-Bonds ont régi favorablement à 14h30 aux chiffres des ventes au détail en janvier : elles se sont contractées de -0,9% après avoir augmenté de 0,7% en rythme séquentiel en décembre (chiffre révisé de +0,4% en annonce initiale, les acheteurs ayant accéléré leurs commandes avant la mise en place de nouveaux 'tarifs' douaniers par Trump en janvier).
Le Département du Commerce précise qu'en excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont diminué de 0,4% le mois dernier, alors qu'une hausse à peu près symétrique était attendue en moyenne par les économistes.
Les prix à l'exportation affichent quant à eux une augmentation de 1,3% en janvier, après une hausse de 0,5% en décembre, ce qui porte leur gain sur un an à 2,7%, un pic depuis la fin 2022.
L'Euro qui repris 0,3% renoue avec les 1,0500$, la Livre prend également +0,3%, le Yen +0,35% à 152,20 et le Franc suisse +0,4% vers 0,8980.
La fin de journée a été marquée par un soudaine consolidation de -2% de l'once d'or après un nouveau record historique matinal à 2.960$ : l'once s'échange ce soir un peu en-dessous des 2.900$/Oz (la semaine s'achève sur une quasi stagnation contre +2% la veille).
A lire aussi
-
"S'il est adopté, le projet lancera certaines des transformations les plus importantes au sommet de l'armée depuis des décennies", selon le Washington Post. Le Pentagone travaille à la mise au point d'une profonde réorganisation de l'état-major de l'armée américaine, ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer