Devises: FOREX clos aux US, autres paires majeures stables
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 18:54
Les autres paires de devises restent également figées, sauf face au Yen (la devise nippone chute de -0,4% face au $, de -0,2% face à l'Euro et de -0,35% face au Franc suisse alors que la BoJ a renoncé temporairement à combattre l'inflation en resserrant ses taux).
Ils auraient peut-être préféré être devant leurs écrans pour gérer une 'situation de crise' qui menace de rentrer dans une autre dimension au Proche-Orient.
Le 'fait du jour', et qui pourrait bien impacter les projections d'inflation, c'est la flambée du pétrole (+3% vers 78,5$ à Londres) et le prix du gaz qui explose de +53% cette semaine.
Pas de cotation à New York pour cause de célébration de 'Juneteenth', le Dollar reste généralement stable en transactions électroniques (il grappille 0,2% face à l'Euro), ce qui signifie qu'il fait toujours pas figure d'actif refuge malgré l'actualité géopolitique du jour (6ème jour de conflit non-stop) et le risque de plus en plus grand d'escalade du conflit irano-israélien, avec des frappes réciproques de plus en plus violentes.
Hier, la décision de la Réserve fédérale de laisser ses taux inchangés était attendue et n'a pas entraîné beaucoup de remous.
La banque centrale a toutefois dressé un tableau plus pessimiste de la conjoncture américaine en remontant ses prévisions d'inflation et de chômage et en révisant à la baisse ses perspectives de croissance.
'La Fed continue de jouer la montre', ont réagi les économistes de Commerzbank après son communiqué.
'Elle continue de prévoir deux baisses de taux cette année, mais résiste toujours aux pressions lui enjoignant de réduire le loyer de l'argent de manière plus rapide et agressive', souligne la banque allemande.
Sans surprise, ce quatrième 'statu quo' consécutif a fait enrager Donald Trump, qui martèle qu'il n'y a selon lui 'pas d'inflation' aux Etats-Unis, ce qui ferait selon lui de Jerome Powell une 'personne stupide' et 'politisée'.
Comme prévu, la Banque nationale suisse (BNS), a réinstauré sa politique de 'taux zéro' (le Franc suisse ne bouge pas face au $), la Banque d'Angleterre (BoE) a sans surprise opté pour une pause, ses membres ont voté le maintien de son taux directeur à 4,25%, par une majorité de six membres contre trois (qui auraient préféré une réduction de 25 points de base); la Livre reste parfaitement inchangée à 1,3428/$.
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que les investisseurs ont analysé une série d'annonces de politique monétaire. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,01% à 8.151,38 points. A Francfort, le Dax a avancé de 0,40% et à Londres, le ... Lire la suite
-
Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 13 avril son jugement dans le procès de la société Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014 pour y maintenir l'activité d'une cimenterie, en dépit ... Lire la suite
-
(AOF) - Worldline (-8,02%, à 1,473 euro) Le titre du spécialiste des services de paiement a enchaîné les fortes variations. Après avoir chuté de 7,61% mercredi, puis repris 5,61% hier, l'action Worldline s'est classé à la dernière place du SBF 120. Cette volatilité ... Lire la suite
-
(AOF) - emeis (+6,70%, à 13,37 euros) emeis a été particulièrement recherché à la Bourse de Paris et enregistre une deuxième séance de suite dans le vert. La société a finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer