Devises: $ en repli en fin de journée, le Yuan -1% face Euro
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 19:29
Le '10 ans' US s'est dégradé ce lundi jusque vers 4,493%, le '30 ans' au-delà de 4,676%... mais une petite embellie pèse maintenant sur le billet vert qui lâche -0,35% vers 106,30 ('$-Index') et près de 0,5% face à l'Euro vers 1,0593 contre 1,0535 vers 13H30 (soit -0,15%).
Le Dollar ne se maintient que face au Yen (qui prend 0,25%) mais cela suffit à compenser les -0,4% face au Franc suisse ou la Livre Sterling.
A noter une forte progression du $-australien qui prend 0,7% face au billet vert et 0,2% face à l'Euro et un redressement du $-canadien (+0,55% à 1,400).
Le Yuan a fait figure ce lundi de devise la plus délaissée avec -1,1% face à l'Euro (vers 7,666), ce qui corrige un gain de +1,2% du Remimbi depuis mercredi dernier.
La semaine s'annonce calme avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, le principal rendez-vous étant fixé à vendredi avec la publication des indices PMI 'flash' européens.
'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues: d'une part l'effet de l'élection de Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', rappellent les équipes d'Edmond de Rothschild.
Les investisseurs redoutent que l'approche 'pro-business' mais également protectionniste face à la Chine entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voir à ne pas les baisser du tout les 17/18 décembre prochain (c'est un peu du 50/50 désormais).
Enfin, la £ est soutenue par des 'Gilts' britanniques qui voient leur rendement se tendre de +4,5ts vers 4,518%.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer