Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux hommes en garde à vue dans le cadre de l'attaque de Nice
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 23:42

(Ajoute précisions)

PARIS, 30 octobre (Reuters) - Un homme âgé de 35 ans et résidant à Nice a été interpellé et placé en garde à vue vendredi soir dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de la basilique Notre-Dame, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de franceinfo.

Cet homme est soupçonné d'avoir côtoyé l'auteur des faits la veille de l'attaque, a-t-on ajouté.

Un premier homme âgé de 47 ans avait été placé dès jeudi soir en garde à vue pour les mêmes motifs, toujours selon une source judiciaire.

Trois personnes ont été tuées jeudi matin lors de cette attaque perpétrée dans la basilique Notre-Dame par un ressortissant tunisien de 21 ans, qui a été grièvement blessé lors de son interpellation.

L'assaillant, qui a crié "Allah Akbar" lorsque les policiers sont intervenus, était en situation irrégulière et n'était pas connu des services de renseignement, a indiqué jeudi le procureur de la République antiterroriste.

Il était arrivé le 20 septembre sur l'île de Lampedusa, puis le 9 octobre à Bari (Italie) avant de se rendre en France.

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

(Service France, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité" : les premiers cortèges s'élancent jeudi en France dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. "J'ai fait partie des premiers gilets jaunes, rien n'a changé, ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insousmise, répond à la presse le 18 septembre 2025, en marge de la manifestation intersyndicale pour peser sur les choix budgétaires ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a qualifié jeudi le ministre démissionnaire de l'Intérieur Bruno Retailleau (LR) de "provocation ambulante", d'homme "odieux", en marge de la manifestation à Marseille où il a été député. "Toute action violente ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...