Aller au contenu principal
Fermer

Deux essais concluants pour le médicament de Mineralys contre l'hypertension persistante
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualise le mouvement des actions, ajoute des détails tout au long du document, ajoute les commentaires de l'analyste aux paragraphes 6 et 7, les commentaires de l'entreprise lors de la conférence téléphonique au paragraphe 10) par Kamal Choudhury

Mineralys Therapeutics MLYS.O a déclaré lundi que son principal médicament réduisait de manière significative la pression artérielle chez les patients souffrant d'hypertension difficile à traiter, dans le cadre d'essais en phase finale et en phase intermédiaire.

Le médicament, le lorundrostat, a été testé chez des patients souffrant d'hypertension non contrôlée, ce qui augmente considérablement leur risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, et chez ceux dont la tension artérielle reste élevée malgré les traitements.

Selon le CDC, près de la moitié des adultes américains, soit environ 120 millions de personnes, souffrent d'hypertension, et moins de 50 % d'entre eux parviennent à atteindre leurs objectifs de tension artérielle avec les médicaments actuels, selon la société.

Dans l'étude de phase avancée portant sur 1 083 patients adultes, le médicament de Mineralys a montré une réduction de la pression artérielle systolique de 9,1 millimètres de mercure, une mesure de la pression artérielle, ajustée en fonction du placebo.

Le médicament a également réduit la pression artérielle systolique de 7,9 mmHg dans un essai de phase intermédiaire, chez des adultes souffrant d'hypertension artérielle malgré la prise d'au moins deux autres médicaments pour les symptômes, a déclaré la société. ) La maison de courtage Guggenheim a salué les données comme une victoire majeure pour le médicament, affirmant qu'il pourrait devenir un "puissant agent de premier rang et (un agent potentiel de premier rang"

Elle estime que le marché des médicaments contre l'hypertension non contrôlée représentera 6,1 milliards de dollars d'ici 2040 pour l'hypertension. Le médicament expérimental baxdrostat d'AstraZeneca AZN.L , acquis en 2023 dans le cadre de son acquisition de CinCor Pharma pour 1,8 milliard de dollars, est également dans la course.

Les actions de Mineralys étaient en hausse d'environ 47 % à 15,47 $ et en voie d'ajouter environ 246,7 millions de dollars à la capitalisation boursière de la société, si les gains se maintiennent.

Le médicament de Mineralys a cependant eu un effet secondaire chez un petit pourcentage de patients au cours des essais, a déclaré la société, soulignant les cas d'hyperkaliémie, une condition marquée par des niveaux élevés de potassium dans le sang.

Mais ses dirigeants ont affirmé que les médecins pouvaient gérer efficacement l'hyperkaliémie en surveillant les taux de potassium deux semaines après le début de la prise du médicament et en ajustant sa posologie.

Valeurs associées

13 450,000 GBX LSE -1,07%
36,9100 USD NASDAQ +2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...