((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire du département de la justice et des détails sur ses préoccupations, paragraphes 2-7) par Kanishka Singh
Deux administrateurs d'Epic Games qui avaient été nommés par la société chinoise de jeux et de médias sociaux Tencent Holdings 0700.HK ont démissionné du conseil d'administration du fabricant de jeux vidéo Fortnite après que la division concurrence du ministère américain de la Justice a exprimé ses inquiétudes, a déclaré le ministère mercredi.
Le ministère de la Justice craignait que l'appartenance des deux directeurs aux conseils d'administration d'Epic et de Tencent ne viole la loi américaine.
Tencent détient une participation minoritaire dans Epic Games. C'est également la société mère d'un jeu concurrent d'Epic, Riot Games, a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué.
"Tencent a également décidé de modifier son accord d'actionnaire avec Epic afin de renoncer à son droit unilatéral de nommer des administrateurs ou des observateurs au conseil d'administration d'Epic à l'avenir", a déclaré le ministère.
Il a déclaré que les postes occupés par les deux administrateurs au sein des conseils d'administration d'Epic et de Tencent violaient la section 8 de la loi Clayton, qui interdit aux administrateurs et aux dirigeants de siéger simultanément aux conseils d'administration de concurrents, sous réserve d'exceptions limitées.
Le ministère de la justice a ajouté qu'aucune entreprise ou personne n'a admis sa responsabilité dans le cadre de cette enquête. Sa déclaration ne mentionne pas le nom des deux directeurs en question.
Epic Games et Tencent n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer