Aller au contenu principal
Fermer

Deux cofondateurs de l'entreprise xAI d'Elon Musk démissionnent, rejoignant ainsi l'exode
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 03:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les cofondateurs de xAI, Tony Wu et Jimmy Ba, ont démissionné de l'entreprise d'intelligence artificielle qu'ils avaient créée avec le milliardaire Elon Musk il y a moins de trois ans, ont-ils annoncé dans des messages publiés sur les réseaux sociaux.

Ces départs sont les derniers en date d'un exode au sein de xAI, ne laissant à l'entreprise que la moitié de ses 12 cofondateurs.

Le Financial Times a rapporté que la démission de Ba faisait suite à des tensions au sein de l'équipe technique de xAI concernant les demandes d'amélioration des performances de son modèle d'IA, alors que Musk s'efforce de rattraper ses concurrents tels qu'OpenAI et Anthropic.

Ba n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire via X concernant le rapport du FT.

Ba et Wu n'ont pas précisé dans leurs messages sur X pourquoi ils démissionnaient ni quels étaient leurs prochains projets, mais ils ont remercié Musk. Les derniers changements au sein de xAI interviennent quelques jours après que SpaceX, la société de Musk, a déclaré qu'elle achètera xAI pour créer une société valorisée à 1,25 billion de dollars avec des projets d'introduction en bourse plus tard cette année pour aider à financer les ambitions du milliardaire d'installer des centres de données dans l'espace.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi pendant un match de Ligue des champions à Bruges, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:41 

    L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle. "A ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm) ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:40 

    Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm). Cette décision ... Lire la suite

  • Heineken a annoncé le 11 février 2026 supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:38 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...