Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom vise un rebond en 2021, le 4e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 11:10

DEUTSCHE TELEKOM VISE UN REBOND EN 2021, LE 4E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

DEUTSCHE TELEKOM VISE UN REBOND EN 2021, LE 4E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Deutsche Telekom a publié vendredi des résultats dépassant les attentes pour le quatrième trimestre et dit miser sur une croissance des bénéfices ainsi que du flux de trésorerie disponible pour 2021.

L'opérateur télécoms allemand anticipe que son excédent brut d'exploitation ajusté après locations (Ebitdaal), principal indicateur de sa rentabilité, atteindra 37 milliards d'euros cette année, après 35 milliards en 2020.

Son flux de trésorerie disponible quant à lui devrait s'élever à 8 milliards d'euros, après 6,3 milliards l'an dernier.

En 2020, Deutsche Telekom a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards d'euros pour la première fois alors que sa filiale T-Mobile, qui a récemment fusionné avec Sprint, continue d'être un moteur de croissance et a permis de compenser une performance plus faible en Allemagne et dans le reste de l'Europe.

Le rachat de Sprint pour un montant de 26 milliards de dollars (21,40 milliards d'euros), qui a été finalisé en avril dernier, a eu pour effet de transférer le centre de gravité de Deutsche Telekom vers les Etats-Unis.

"Nous avons écrit une nouvelle page d'histoire en 2020. Nous avons ajouté un chapitre considérable et important aux annales de Deutsche Telekom", a déclaré dans un communiqué le président du directoire, Tim Hoettges.

En excluant les effets de la fusion et d'autres évènements exceptionnels, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5,4% durant le seul quatrième trimestre et l'Ebitdaal a progressé de 9%.

En données publiées, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre progresse de 29,3% à 27,6 milliards d'euros, au-delà des 27,2 milliards attendus par les analystes, selon un consensus fourni par le groupe.

Deustche Telekom a confirmé qu'il allait proposer un dividende inchangé, de 0,60 euro par action au titre de 2020.

A la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Telekom gagnait plus de 1% dans la matinée.

(Douglas Busvine, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,560 EUR XETRA -1,80%
228,1500 USD NASDAQ -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...