Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom s’attend à un impact limité du coronavirus sur ses résultats 2020
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 11:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DEUTSCHE TELEKOM S’ATTEND À UN IMPACT LIMITÉ DU CORONAVIRUS SUR SES RÉSULTATS 2020

DEUTSCHE TELEKOM S’ATTEND À UN IMPACT LIMITÉ DU CORONAVIRUS SUR SES RÉSULTATS 2020

(Reuters) - Deutsche Telekom a déclaré jeudi que la pandémie de coronavirus aurait un impact limité sur ses performances financières et a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour cette année.

Le premier opérateur de télécommunications en Europe a fait état d'un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements et après locations (Ebitdaal) de 6,54 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 10,2% par rapport à l'année dernière.

Ce résultat, indicateur clé de rentabilité, dépasse le consensus des analystes fourni par Deutsche Telekom, qui ressortait à 6,3 milliards d'euros.

"Deutsche Telekom est une ancre de stabilité dans une crise mondiale", a affirmé le président du directoire Tim Höttges dans le communiqué de l'entreprise. "Nos réseaux fonctionnent de manière fiable en tant que bouées de sauvetage numériques pour la société", a-t-il ajouté.

La société a réitéré sa prévision d'un Ebitdaal de 25,5 milliards d'euros en 2020.

Ce chiffre n'intègre pas encore l'américain Sprint, racheté début avril pour 23 milliards de dollars (autour de 21 milliards d'euros) par la filiale de Deutsche Telekom aux Etats-Unis, T-Mobile.

Deutsche Telekom a précisé qu'il annoncerait de nouvelles perspectives, qui tiendront compte de la performance de Sprint, pendant la publication des résultats du deuxième trimestre.

Lors des trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,3% à 19,9 milliards d'euros, grâce à l'augmentation du volume d'appels et à la diminution du taux d'attrition des clients, ce qui a compensé l'impact des fermetures de magasins et la baisse des recettes du "roaming".

Sur une base organique, en excluant l'impact d'éléments exceptionnels tels que des acquisitions, l'Ebitdaal a augmenté de 9% au cours du premier trimestre.

Le cash-flow libre après location a chuté de 17%, Deutsche Telekom ayant mis fin à certains accords d'affacturage, a expliqué un porte-parole du groupe. L'entreprise maintient toutefois sa prévision d'un cash-flow libre après location de 8 milliards d'euros en 2020.

(Douglas Busvine, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,180 EUR XETRA +1,11%
182,3600 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,93 +0,31%
Or
4 495,86 -0,60%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16785 +0,02%
Chargement...