Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom relève son objectif de bénéfice grâce à la croissance en Europe et aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 12:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

l'objectif d'Ebitda AL pour 2024 est relevé à environ 43 milliards d'euros

*

Les ajouts de clients TV en Allemagne au troisième trimestre ont augmenté de 50 % par rapport à l'année dernière

*

Le flux de trésorerie disponible du troisième trimestre augmente de 32% par rapport à l'année précédente

*

Actions en hausse de 3,9% à 1108 GMT

(Mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout des chiffres des clients TV, du commentaire du CFO et du contexte aux paragraphes 7-9) par Marleen Kaesebier

Deutsche Telekom DTEGn.DE a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice de base pour l'ensemble de l'année et a fait état d'un léger dépassement du consensus pour le troisième trimestre, la forte dynamique en Europe correspondant à celle de son unité américaine T-Mobile TMUS.O .

"La dynamique de croissance se poursuit sans relâche des deux côtés de l'Atlantique", a déclaré Christian Illek, directeur financier, dans un communiqué.

Les actions de Telekom ont augmenté de près de 4 % à la mi-journée (heure locale), ce qui en fait le deuxième plus grand gagnant de l'indice allemand des valeurs vedettes .GDAXI .

Le plus grand groupe de télécommunications d'Europe en termes de valeur de marché a déclaré que son bénéfice trimestriel ajusté avant intérêts, impôts et amortissements après location (Ebitda AL) a augmenté de 6,4 % organiquement pour atteindre 11,10 milliards d'euros ($ 11,70 milliards), dépassant les prévisions moyennes des analystes de 11,05 milliards.

Il prévoit maintenant que l'Ebitda AL du groupe pour l'ensemble de l'année s'élèvera à environ 43,0 milliards d'euros, alors qu'il prévoyait auparavant un montant d'environ 42,9 milliards.

Le mois dernier, T-Mobile US a annoncé une large amélioration de ses chiffres pour le troisième trimestre et a légèrement revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels.

Sur son marché domestique, l'activité TV de Telekom a ajouté 76 000 nouveaux clients nets au cours du trimestre, soit une augmentation de moitié par rapport aux 51 000 nouveaux utilisateurs du troisième trimestre de l'année dernière, grâce à un changement dans la réglementation allemande et à la diffusion sur des championnats de football Euro 2024, a déclaré M. Illek lors d'une conférence téléphonique.

Le marché allemand de la télédiffusion est en pleine mutation depuis l'entrée en vigueur, en juillet, d'une modification de la loi empêchant les propriétaires d'inclure des services de télévision dans les contrats de location de logements, y compris en masse dans les immeubles d'habitation.

Le concurrent britannique Vodafone VOD.L a annoncé mardi une forte baisse de ses activités en Allemagne au cours du deuxième trimestre, en raison de la perte de clients dans le secteur de la télévision.

Telekom a également affiché une croissance de 32 % de son flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs pour déterminer les paiements de dividendes, pour atteindre 6,2 milliards d'euros au cours du trimestre.

Lors de sa journée des marchés financiers en octobre, Telekom a déclaré qu'elle visait à générer plus de 15 milliards d'euros de liquidités d'ici à 2027. Outre les dividendes et les investissements, l'entreprise a indiqué que cet argent pourrait être utilisé d'autres manières, comme l'augmentation de la participation dans T-Mobile US ou le rachat de nouvelles actions. (1 $ = 0,9484 euro)

Valeurs associées

DAX
23 086,65 Pts XETRA +2,62%
31,720 EUR XETRA +0,38%
248,8800 USD NASDAQ +0,76%
73,090 GBX LSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.