Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom prévoit de meilleurs résultats en 2025 après une année record
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 10:13

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le groupe allemand Deutsche Telekom, un des leaders européens des télécoms, prévoit un résultat opérationnel encore plus élevé en 2025, après une année record soutenue par l'ensemble de ses activités.

L'excédent brut d'exploitation ajusté (Ebitda AL)a augmenté en 2024 de 6,2% sur un an, pour atteindre 43,0 milliards d'euros, et devrait encore progresser d'environ 4,5 % cette année, à près de 44,9 milliards d'euros, a indiqué le groupe de Bonn dans un communiqué.

La trésorerie disponible a de son côté progressé l'an dernier de 19%, atteignant 19,2 milliards d'euros, et il est prévu qu'elle grimpe à 19,9 milliards d'euros cette année.

Ces deux indicateurs clés servent de référence pour rémunérer ses actionnaires.

Il est ainsi prévu de verser un dividende de 0,90 euro par action au titre de l'année 2024, soit un "niveau historique", souligne un communiqué.

De plus, Deutsche Telekom prévoit de racheter ses propres actions pour un montant pouvant atteindre 2 milliards d'euros en 2025.

Malgré ces annonces, le titre perdait 3,45% à la Bourse de Francfort lors des premiers échanges, dans un indice Dax gagnant 0,8%.

L'an dernier, le chiffre d'affaires total a augmenté de 3,4 % par rapport à l'année précédente, atteignant 115,8 milliards d'euros.

En Allemagne, l'utilisation de la fibre optique a fortement augmenté, tandis qu'aux États-Unis, l'afflux de clients s'est poursuivi.

Le résultat net de l'entreprise a atteint 11,2 milliards d'euros, contre près de 17,8 milliards d'euros l'année précédente, qui avait été influencé par un effet positif lié à la vente de l'unité exploitant les tours de télécommunication.

Valeurs associées

29,070 EUR XETRA -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...