Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Börse: Hausse de 27% du bénéfice au deuxième trimestre, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 22:24

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice net en hausse de 27% au deuxième trimestre.

La hausse du revenu net d'intérêts générés par les activités bancaires a gonflé le résultat tandis que la volatilité sur les marchés actions a dopé le revenu tiré du trading, indique l'opérateur boursier allemand.

"Nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs pour 2019", a déclaré le directeur financier Gregor Pottmeyer.

Le bénéfice net consolidé s'est établi à 267 millions d'euros, contre 210 millions un an plus tôt.

Le bénéfice par action est ressorti à 1,46 euro, en deçà du consensus moyen à 1,49 euro. Le chiffre d'affaire net a atteint 724,8 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport au deuxième trimestre 2018. Les analystes anticipaient en moyenne 726 millions d'euros.

Le président du directoire Theodor Weimer, qui a pris ses fonctions début 2018, a cherché depuis à ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise après l'échec, en 2017, d'un projet de fusion avec le London Stock Exchange (LSE).

En avril, des sources ont rapporté à Reuters que Deutsche Börse était en discussions avancées avec Refinitiv en vue du rachat à ce dernier de la plate-forme de transactions de change FXall pour environ 3,5 milliards de dollars, mais on ignore pour l'heure si les négociations ont avancé.

(Tom Sims, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

213,400 EUR XETRA -3,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...