Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Boerse et Nasdaq visés par une enquête concurrence de l'UE
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture pour inclure Nasdaq)

Deutsche Boerse DB1Gn.DE et Nasdaq NDAQ.O font l'objet d'une enquête dans le cadre d'une enquête de l'Union européenne sur d'éventuelles violations de la législation concurrence dans le domaine des produits financiers dérivés.

Un porte-parole de Deutsche Boerse a déclaré mardi que l'opérateur boursier allemand avait fait l'objet d'une perquisition dans le cadre de l'enquête, tandis qu'un représentant de Nasdaq a déclaré qu'il avait également été approché. Les deux sociétés ont déclaré qu'elles coopéraient.

La Commission européenne a déclaré lundi qu'elle avait procédé à des inspections inopinées dans des sociétés de services financiers de deux États membres de l'UE en raison d'éventuelles infractions à la réglementation concurrence, mais elle n'a pas précisé de quelles sociétés il s'agissait ni leur nombre.

"Nous ne commentons pas les enquêtes en cours", a ajouté le porte-parole de Deutsche Boerse.

Un porte-parole de Nasdaq, basé à Stockholm, a refusé de préciser dans quel(s) pays Nasdaq avait été contacté.

"Nous sommes au courant d'une enquête lancée par la Commission européenne concernant le marché des produits dérivés. Nasdaq s'engage à coopérer pleinement avec la Commission européenne et à soutenir les autorités compétentes dans le cadre de l'enquête", a déclaré cette personne.

Euronext ENX.PA , qui gère des marchés boursiers dans plusieurs villes, dont Paris et Amsterdam, a déclaré qu'elle ne faisait l'objet d'aucune inspection ou enquête de la part de la Commission.

Les visites inopinées constituent une étape préliminaire dans les enquêtes sur les pratiques anticoncurrentielles présumées et ne signifient pas que les entreprises sont coupables. Selon l'UE, il n'y a pas de délai légal pour clore les enquêtes sur ce type de comportement.

Si les inspections révèlent des violations de la législation concurrence de l'UE, elles peuvent donner lieu à des enquêtes formelles et à des amendes importantes pour les entreprises concernées.

Valeurs associées

223,800 EUR XETRA +0,86%
126,600 EUR Euronext Paris +0,40%
99,3500 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...