Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Boerse et Nasdaq visés par une enquête concurrence de l'UE
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture pour inclure Nasdaq)

Deutsche Boerse DB1Gn.DE et Nasdaq NDAQ.O font l'objet d'une enquête dans le cadre d'une enquête de l'Union européenne sur d'éventuelles violations de la législation concurrence dans le domaine des produits financiers dérivés.

Un porte-parole de Deutsche Boerse a déclaré mardi que l'opérateur boursier allemand avait fait l'objet d'une perquisition dans le cadre de l'enquête, tandis qu'un représentant de Nasdaq a déclaré qu'il avait également été approché. Les deux sociétés ont déclaré qu'elles coopéraient.

La Commission européenne a déclaré lundi qu'elle avait procédé à des inspections inopinées dans des sociétés de services financiers de deux États membres de l'UE en raison d'éventuelles infractions à la réglementation concurrence, mais elle n'a pas précisé de quelles sociétés il s'agissait ni leur nombre.

"Nous ne commentons pas les enquêtes en cours", a ajouté le porte-parole de Deutsche Boerse.

Un porte-parole de Nasdaq, basé à Stockholm, a refusé de préciser dans quel(s) pays Nasdaq avait été contacté.

"Nous sommes au courant d'une enquête lancée par la Commission européenne concernant le marché des produits dérivés. Nasdaq s'engage à coopérer pleinement avec la Commission européenne et à soutenir les autorités compétentes dans le cadre de l'enquête", a déclaré cette personne.

Euronext ENX.PA , qui gère des marchés boursiers dans plusieurs villes, dont Paris et Amsterdam, a déclaré qu'elle ne faisait l'objet d'aucune inspection ou enquête de la part de la Commission.

Les visites inopinées constituent une étape préliminaire dans les enquêtes sur les pratiques anticoncurrentielles présumées et ne signifient pas que les entreprises sont coupables. Selon l'UE, il n'y a pas de délai légal pour clore les enquêtes sur ce type de comportement.

Si les inspections révèlent des violations de la législation concurrence de l'UE, elles peuvent donner lieu à des enquêtes formelles et à des amendes importantes pour les entreprises concernées.

Valeurs associées

205,800 EUR XETRA -1,86%
121,2000 EUR Euronext Paris -1,22%
80,2850 USD NASDAQ -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette capture d'une vidéo réalisée par un journaliste local, Trent Ernst, montre le collège-lycée où un individu a tué neuf personnes dans la petite ville de Tumbler Ridge, dans l'ouest du Canada, le 10 février 2026 ( AFP / Trent Ernst )
    information fournie par AFP 11.02.2026 16:38 

    La police canadienne cherche mercredi à comprendre les motivations de la personne qui a ouvert le feu la veille dans un collège-lycée et une résidence d'une petite ville isolée de l'ouest du Canada, faisant neuf morts et une trentaine de blessés. Le Canada est ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 16:36 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a clôturé 2025 sur un résultat historique et vise encore plus haut en 2026 et au-delà, déterminé à préserver son indépendance face à la menace d'un rachat potentiel par l'italienne UniCredit. L'objectif d'être "un acteur ... Lire la suite

  • Entreprises du sud de la Californie touchées par les droits de douane, à Valencia
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont accéléré beaucoup plus ‌que prévu en janvier et le taux de chômage a reculé, signalant une stabilisation du marché du travail qui pourrait donner ​plus de marges de manoeuvre à la Réserve fédérale (Fed) pour maintenir ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...