Deutsche Bank: un nouvel institut de recherche lancé
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 16:45
Le centre - baptisé 'Deutsche Bank Research Institute' (DBRI) - doit proposer des analyses issues de la recherche de Deutsche Bank sur des questions comme la géopolitique, la macroéconomie, la technologie et la vie des entreprises.
L'établissement germanique explique que son objectif doit consister à adopter une approche plus 'fondamentale' et à aborder un champ d'études élargi, à la différence des notes quotidiennes qui se concentrent davantage sur la recherche dite 'traditionnelle'.
Ses publications doivent par ailleurs s'adresser à un public plus large, au-delà des clients institutionnels et des entreprises.
'Le monde qui nous entoure évolue rapidement et nos clients et partenaires se tournent de plus en plus vers nous pour (...) et les aider à comprendre les enjeux à long terme qui animent les économies mondiales', a déclaré Christian Sewing, PDG de Deutsche Bank.
L'institut compte proposer ses travaux sous plusieurs formats, allant de vidéos aux webinaires, en passant par des podcasts, qui seront tous librement consultables.
DBRI prévoit de s'appuyer sur l'expertise de l'équipe de recherche de Deutsche Bank et de puise dans une base de données couvrant plus de 1500 entreprises, mais aussi de nombreux marchés et secteurs clés, tels que les taux, les changes, les actions, les marchés émergents, le crédit et la titrisation.
| 30,9850 EUR | XETRA | +1,24% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer