Deutsche Bank relève son objectif de cours sur ArcelorMittal
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 15:45
Dans une note sectorielle, le bureau d'études estime que les valeurs européennes de l'acier pourraient entrer dans une phase plus favorable, alors que la Commission européenne s'apprête à renforcer sensiblement les mesures de protection commerciale à destination de la sidérurgie.
Après plusieurs années difficiles, pénalisées par une demande atone, une concurrence accrue des importations à bas prix et un environnement réglementaire peu porteur, la demande reste fragile et continue de peser sur les performances du secteur en dépit des mesures de soutien apportées par les gouvernements, souligne l'analyste.
Deutsche Bank souligne toutefois que le projet de Bruxelles d'introduire des barrières commerciales plus strictes - même partielles - constituerait un changement structurel susceptible d'amener l'industrie dans un cadre 'plus favorable', proche de ce qu'ont connu le ciment ou la défense ces dernières années, deux secteurs dont les valorisations ont rebondi après un virage politique.
Selon le professionnel, un renforcement de la protection commerciale permettrait aux aciéries européennes de revenir à un niveau de rentabilité plus stable, tout en réduisant le risque lié à la volatilité des importations, voire ouvrir la voie à un retour vers des valorisations dites 'de milieu de cycle' après huit années de compression des multiples.
Deutsche Bank maintient ainsi une opinion positive sur le secteur et fait d'ArcelorMittal, Acerinox et Voestalpine ses trois titres privilégiés pour jouer la thématique.
| 36,9800 EUR | Euronext Amsterdam | +1,57% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2025 à 15:45:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
À l'heure où la finance se digitalise à grande vitesse, une nouvelle révolution silencieuse prend forme : la tokenisation des actifs. Fractionner, numériser et rendre plus liquide l'immobilier, l'infrastructure ou même certaines classes d'actifs financiers… une ... Lire la suite
-
La justice britannique a commencé à examiner mercredi le recours contre la décision du gouvernement d'interdire l'organisation Palestine Action, classée terroriste en juillet, une mesure qui a conduit à l'arrestation de plus de 2.000 personnes ayant manifesté leur ... Lire la suite
-
Une deuxième mention au casier judiciaire de l'ex-président, avant d'affronter le procès libyen en appel: la Cour de cassation a rendu définitive mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion en rejetant son pourvoi. "Nicolas Sarkozy prend ... Lire la suite
-
Ce projet d'allocation unifiée, ancienne promesse de campagne d'Emmanuel Macron, a été remise sur la table par Sébastien Lecornu. Une allocation pour les réunir toutes? Une quarantaine d'associations de lutte contre la précarité ont exhorté mercredi le gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer