Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank relève sa cible sur le titre Amundi
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 12:33

Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé son objectif de cours sur Amundi de 74 à 78 euros, estimant qu'un avenir encore 'plus prometteur' se dessinait pour le premier gestionnaire d'actifs européens.

Dans une note de recherche publiée dans la matinée, la banque allemande estime que le plan stratégique 'Invest for the future' dévoilé par le groupe français vient renforcer des fondamentaux déjà solides (marges résilientes, croissance des volumes, efficacité des coûts, historique solide en matière de fusions-acquisitions, diversification des sources de revenus), ce qui améliore de son point de vue la visibilité et la confiance dans la réalisation des objectifs à moyen terme à horizon 2028.

Ces atouts, conjugués au projet d'introduction en Bourse de sa coentreprise SBIFM dans la gestion d'actifs en Inde qui va permettre de créer de la valeur et de valoriser un actif clé et au partenariat avec ICG, qui apporte une nouvelle source de revenus de haute qualité et renforce ses capacités sur les actifs privés, consolide par ailleurs davantage l'opinion positive qu'affiche l'établissement sur la valeur.

Deutsche Bank, qui maintient sa recommandation d'achat sir le titre, relève ainsi ses estimations de bénéfice par action (BPA) sur le groupe de 7% à 8% pour 2027 et 2028.

Valeurs associées

68,5500 EUR Euronext Paris +0,15%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 02/12/2025 à 12:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...