Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deutsche Bank recule en Bourse, inquiétudes sur les perspectives
information fournie par Reuters02/02/2023 à 12:52

Des personnes passent devant un bureau de la Deutsche Bank à Londres

Des personnes passent devant un bureau de la Deutsche Bank à Londres

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank reculait nettement jeudi à la Bourse de Francfort, les investisseurs reléguant au second plan la performance meilleure que prévu au quatrième trimestre et une troisième année consécutive de profits pour s'inquiéter des perspectives à venir.

Certains analystes se sont dits déçus par la baisse de 12% des revenus dans la banque d'investissement au quatrième trimestre et ont mis en garde contre les risques provenant d'un ralentissement de l'économie, d'une inflation élevée et du relèvement en cours des taux d'intérêt.

"Il n'y a pas grand-chose dans ces résultats qui puisse modifier les prévisions de bénéfices, si ce n'est le risque d'une potentielle légère dégradation" cette année, ont déclaré les analystes de JPMorgan.

A la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Bank reculait de plus de 3% dans la matinée.

Les résultats 2022 de Deutsche Bank marquent la fin d'un plan de restructuration de neuf milliards d'euros engagé sur quatre ans pour redresser l'établissement en grandes difficultés.

Ce plan a permis de stabiliser la banque allemande qui a aussi profité de la remontée des taux d'intérêt, un élément bénéfique pour les revenus et les marges qui devrait se poursuivre en 2023.

Le bénéfice net, part du groupe, s'est élevé à 1,803 milliard d'euros au cours des trois derniers mois de l'année, contre un profit de seulement 145 millions d'euros un an plus tôt. Les analystes tablaient sur un bénéfice d'environ 951 millions d'euros sur la période.

Il s'agit du dixième trimestre consécutif de bénéfices pour Deutsche Bank, la série la plus longue depuis au moins dix ans.

Les analystes estiment toutefois que la banque est vulnérable face aux difficultés économiques, à la guerre en Ukraine et aux contraintes réglementaires.

Le président du directoire, Christian Sewing, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que la banque était "légèrement plus optimiste".

"Assurément, la situation géopolitique et économique est complexe", a-t-il dit.

(Reportage Tom Sims et Marta Orosz ; version française Diana Mandiá et Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.