Deutsche Bank: les résultats déçoivent, les coûts inquiètent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:05
Le bénéfice net du premier groupe bancaire allemand a atteint 337 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt.
Dans un communiqué, Deutsche Bank rappelle avoir pâti de la non-récurrence de la comptabilisation, au quatrième trimestre 2023, d'actifs d'impôt différé (DTA) pour un milliard d'euros.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice d'environ 573 millions d'euros.
Ses coûts ajustés ont atteint 5,3 milliards d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 1% d'une année sur l'autre, mais en progression par rapport aux 5,05 milliards du troisième trimestre.
Pour 2025, Deutsche dit s'attendre à des coûts ajustés 'globalement stables' par rapport à 2024 pour un produit net bancaire de l'ordre de 32 milliards d'euros, contre 30,1 milliards en 2024.
Au niveau de l'activité, les revenus issus de la banque privée - qui a représenté la plus grande source de revenus l'an dernier - ont baissé de 2% à 9,57 milliards d'euros l'an dernier.
La division de financement s'est également contractée avec un recul des revenus de 3% à 7,72 milliards, tandis que les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 15% à 9,16 milliards.
Suite à cette publication, l'action Deutsche Bank cédait près de 4% jeudi en fin de matinée, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
29,080 EUR | XETRA | +1,50% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer