Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Bank: Le bénéfice déçoit les attentes, abandon des objectifs 2025 de réduction des coûts
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 09:58

Le logo de Deutsche Bank

Le logo de Deutsche Bank

Deutsche Bank a affiché jeudi une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au quatrième trimestre et pour l'année 2024, les provisions légales et les coûts de restructuration ayant érodé les gains de revenus de sa division mondiale de banque d'investissement.

Deutsche Bank, la plus grande banque d'Allemagne, a également abandonné un objectif clé en matière de coûts et a annoncé des plans pour racheter plus d'actions.

La banque a enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 106 millions d'euros au cours du trimestre, en baisse par rapport au bénéfice de 1,26 milliard d'euros enregistré l'année précédente.

Ce résultat est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice d'environ 380 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, Deutsche Bank a enregistré un bénéfice de 2,70 milliards d'euros, contre 4,21 milliards d'euros pour 2023.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de près de 3 milliards d'euros.

Deutsche Bank a par ailleurs renoncé à un objectif de coûts pour 2025, expliquant qu'elle souhaitait investir dans ses activités.

Elle vise désormais un ratio coûts/revenus inférieur à 65%, alors qu'elle prévoyait auparavant un ratio inférieur à 62,5%.

"Nous avons toujours dit que 2025 serait décisif pour nous. À la fin de cette année, nous serons jugés sur la réussite de notre stratégie de transformation et de croissance", a déclaré le président du directoire Christian Sewing dans une note adressée aux employés.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

22,9800 EUR XETRA -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.