Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deutsche Bank en perte au deuxième trimestre, la restructuration et le virus pèsent
Reuters29/07/2020 à 10:29

DEUTSCHE BANK EN PERTE AU DEUXIÈME TRIMESTRE, LA RESTRUCTURATION ET LE VIRUS PÈSENT

DEUTSCHE BANK EN PERTE AU DEUXIÈME TRIMESTRE, LA RESTRUCTURATION ET LE VIRUS PÈSENT

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a fait état mercredi d'une perte de 77 millions d'euros au titre du deuxième trimestre, à la suite d'un vaste et coûteux plan de restructuration et de la crise sanitaire.

Les résultats de la première banque allemande sont marqués par une amélioration de la banque d'investissement et par une augmentation des provisions pour pertes potentielles de crédit, alors que la pandémie de coronavirus fragilise de nombreuses entreprises.

La banque se montre néanmoins légèrement plus optimiste pour l'année, tablant désormais sur un produit net bancaire "essentiellement stable" alors qu'elle s'attendait auparavant à ce qu'il soit en "légère baisse".

Deutsche Bank a lancé une vaste restructuration après avoir accusé des pertes annuelles au cours des cinq derniers exercices. Les analystes s'attendent à une perte sur l'exercice 2020 et les dirigeants de la banque ont eux-mêmes indiqué qu'il était peu probable de répéter au second semestre la performance des six premiers mois de l'année.

"Les fruits de tout notre travail commencent déjà à se faire sentir", a déclaré Christian Sewing, président du directoire, dans un mémo au personnel, tout en rappelant l'ampleur de la restructuration lancée l'an dernier.

La banque avait déjà déclaré la semaine dernière s'attendre à des résultats légèrement supérieurs aux attentes des analystes au titre du deuxième trimestre. La perte nette, part du groupe, s'élève ainsi à 77 millions d'euros sur le trimestre, un chiffre nettement plus faible que la perte de 3,3 milliards accusée un an plus tôt à la même période.

Deutsche Bank a renforcé ses provisions pour pertes de crédit, qui s'établissent désormais à 761 millions d'euros contre 161 millions il y a un an.

Les résultats de la banque d'investissement poursuivent sur la dynamique enregistrée sur les trois premiers mois de l'année et ses revenus progressent de 46% au cours du deuxième trimestre, tandis que les activités de change et de taux affichent une hausse de 39%, favorisées par la volatilité induite par la pandémie.

"Il semble que la Deutsche Bank soit revenue de l'enfer", a commenté Octavio Marenzi, directeur général de la société de conseil Opimas.

A 09h35, le titre Deutsche Bank gagnait 1,6% à la Bourse de Francfort.

(Tom Sims, Patricia Uhlig, Hans Seidenstuecker et Arno Schuetze, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

XETRA +0.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer