
Illustration du logo de Deutsche Bank
Le retour au bénéfice de Deutsche Bank au deuxième trimestre a dépassé les attentes jeudi, malgré les résultats mitigés dans sa division de banque d'investissement mondiale et l'impact de la hausse de l'euro.
Le titre prenait 5,47% vers 07h40 GMT à la Bourse de Francfort jeudi, affichant la meilleure performance du Dax qui prenait au même moment 0,96%
La plus grande banque d'Allemagne a enregistré un bénéfice net, part du groupe, de 1,49 milliard d'euros sur la période, contre une perte de 143 millions d'euros un an plus tôt et alors que les analystes tablaient sur un bénéfice d'environ 1,2 milliard d'euros.
La publication de ces chiffres intervient à mi-parcours d'une année cruciale pour Deutsche Bank, qui termine un plan triennal et tente d'atteindre une série d'objectifs que certains analystes jugent trop ambitieux.
"Cela nous met sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2025", a néanmoins déclaré le président du directoire Christian Sewing.
"Dans l'ensemble, les résultats sont mitigés" ont réagi les analystes de Citi dans une note, notant que "les objectifs pour l'exercice 2025 semblent toujours très ambitieux".
La perte enregistrée un an plus tôt résultait d’une provision importante liée à une action en justice intentée par un investisseur, interrompant brièvement une série de bénéfices trimestriels alors que la banque poursuivait son redressement après une décennie de lourdes pertes.
(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Elena Smirnova et Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer