Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank averti en Grande-Bretagne pour ses procédures, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 02/03/2020 à 11:19

DEUTSCHE BANK AVERTI EN GRANDE-BRETAGNE POUR SES PROCÉDURES, SELON LE FINANCIAL TIMES

DEUTSCHE BANK AVERTI EN GRANDE-BRETAGNE POUR SES PROCÉDURES, SELON LE FINANCIAL TIMES

FRANCFORT (Reuters) - Les autorités britanniques de régulation ont menacé de retirer à Deutsche Bank son accès au marché britannique en raison de défaillances dans les contrôles anti-blanchiment et de respect des procédures, rapporte lundi le Financial Times.

Le quotidien britannique financier et économique, citant des sources proches du dossier, écrit que la Banque d'Angleterre exige désormais de Deutsche Bank une actualisation mensuelle de ses rapports et non plus trimestrielle.

La menace d'une interdiction d'exercer sur le marché britannique n'est qu'une "possibilité lointaine", précise cependant le FT, citant toujours des sources non identifiées.

Deutsche Bank n'a pas souhaité lundi commenter ses relations avec les autorités de régulation mais a indiqué dans un courriel "avoir triplé ses effectifs" dans la lutte contre les délits financiers depuis 2015.

"Les risques et les contrôles sont un sujet d'intérêt permanent pour toutes les institutions financières. Nous continuons d'investir massivement dans ces domaines", écrit la banque allemande.

L'autorité de régulation financière britannique Financial Conduct Authority (FCA) et la Banque d'Angleterre n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

La première banque allemande a été tancée ces dernières années par plusieurs autorités de régulation aux Etats-Unis, en Allemagne et ailleurs pour ses lacunes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et d'autres contrôles.

NOTE : Les informations du Financial Times n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Tom Sims; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,965 EUR XETRA +0,89%

2 commentaires

  • 02 mars 16:04

    Chopper des mauvaises nouvelles pour défaut de ce qui doit être fait est tout simplement une Faute! Réglez ces problèmes, les actionnaires sont fatigués de ces manquements!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...