(AOF) - "L'année 2024 a été difficile pour les boissons européennes et les estimations du consensus étant trop optimistes pour 2025, nous pensons que la sélectivité des titres sera essentielle. Nous restons prudents sur les spiritueux et devenons plus sélectifs sur la bière tout en continuant à apprécier les boissons non alcoolisées. Carlsberg, CCH (Coca-Cola Hellenic) et CCEP (Coca-Cola Europacific Partners) sont nos meilleurs choix, Diageo et Rémy Cointreau étant les moins appréciées", explique Deutsche Bank dans une note sectorielle.
Selon la banque allemande, "les droits de douane sur les importations aux États-Unis et en Chine créent un risque baissier direct pour les distillateurs et la faiblesse du taux de change des marchés émergents qui en résulte entraîne un risque baissier pour les distillateurs et les brasseurs".
L'enquête de Deutsche Bank suggère qu'une tendance à la tempérance pourrait être un frein à la croissance des volumes pour les spiritueux et la bière, alors que les boissons non alcoolisées sont nettement plus à l'abri.
Deutsche Bank a relevé sa recommandation de Vendre à Conserver sur Pernod Ricard et abaissé sa recommandation de Conserver à Vendre sur Rémy Cointreau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer