Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des volontaires de la Croix-Rouge en Corée du Nord face au coronavirus et aux inondations
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 05:53

SEOUL, 10 août (Reuters) - La Croix-Rouge a envoyé plus de 43.000 volontaires en Corée du Nord, notamment dans la ville de Kaesong en confinement, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus et de fournir de l'aide face aux inondations survenues dans le pays, a déclaré lundi un représentant de l'organisation humanitaire.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré le mois dernier l'état d'urgence et ordonné un confinement à Kaesong, ville frontalière avec la Corée du Sud, après qu'un individu revenu clandestinement dans le pays a présenté des symptômes du virus.

En plus de la crise sanitaire, les fortes précipitations et inondations survenues ces derniers jours ont alimenté les inquiétudes sur une possible pénurie alimentaire dans le pays, isolé sur la scène internationale.

Les volontaires portent assistance à l'ensemble des neuf provinces nord-coréennes pour éviter l'apparition du virus et protéger la population des risques d'inondations et glissements de terrain, a déclaré un porte-parole de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).

"Des centaines d'habitations ont été endommagées et de vastes rizières ont été submergées (...)", a dit Antony Balmain.

La Corée du Nord n'a confirmé aucun cas de contamination au coronavirus mais a mis en place de strictes mesures sanitaires.

(Hyonhee Shin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...