Des trimestriels grevés par une charge au Brésil pour Netflix
Le groupe a vu son BPA augmenter de 9% à 5,87 dollars, un niveau inférieur à ses projections en raison d'un profit opérationnel lui aussi moins élevé qu'anticipé, en hausse de 12% à 3,25 milliards de dollars, soit une marge de 28,2%.
Ce profit opérationnel a été pénalisé par une dépense exceptionnelle d'environ 619 MUSD, liée à un litige en cours avec les autorités fiscales brésiliennes, charge sans laquelle son objectif de marge opérationnelle aurait été dépassé.
En termes d'activité, Netflix a enregistré une croissance de 17,2% de ses revenus à 11,5 MdsUSD, 'soutenue principalement par la croissance des adhésions, des ajustements de tarifs et des revenus publicitaires accrus'.
Pour les trois derniers mois de 2025, sa direction indique viser un BPA de 5,45 USD et un profit opérationnel de 2,86 MdsUSD, soit une marge de 23,9%, ainsi que des revenus de 11,96 MdsUSD, en croissance de 16,7%.
| 71,6700 USD | NASDAQ | -2,30% |
A lire aussi
-
Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite
-
Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite
-
Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,06 | +0,04% | |
| 0,638 | +20,83% | |
| 8 159,58 | +0,25% | |
| 29,44 | +3,08% | |
| 152,2 | -1,71% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer