((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kane Wu
Les sociétés mondiales de capital-investissement Blackstone BX.N et Bain Capital font partie des derniers soumissionnaires pour Mitsubishi Tanabe Pharma, une unité du groupe japonais Mitsubishi Chemical, dans le cadre d'une transaction qui pourrait être évaluée entre 3 et 3,5 milliards de dollars, ont déclaré trois sources.
Mitsubishi Chemical a engagé Goldman Sachs GS.N pour diriger le processus de vente et les offres contraignantes sont attendues le 24 décembre, ont déclaré les sources.
La société locale de capital-investissement Japan Industrial Partners (JIP) fait également une offre pour l'entreprise, ont déclaré les sources, qui ont toutes refusé d'être nommées car l'information était confidentielle.
Blackstone, Bain Capital, Goldman Sachs et Mitsubishi Chemical se sont refusés à tout commentaire. Tanabe a renvoyé la demande de commentaire de Reuters à sa société mère.
Les représentants de JIP n'ont pas pu être joints et la société n'a pas répondu à une demande écrite de commentaire soumise via son site web.
Mitsubishi Chemical a déclaré en septembre, en réponse à un article sur la vente de Tanabe, que le groupe examinait en permanence le portefeuille d'activités idéal pour toutes les entreprises, y compris les produits pharmaceutiques, et explorait toutes les options, y compris la cession.
Créé il y a plus de 90 ans, Tanabe, dont le siège est à Osaka, possède une gamme de médicaments pour le système nerveux central, l'immuno-inflammation et l'oncologie. Elle possède des unités dans plus d'une douzaine de sites sur trois continents en dehors du Japon, comme l'indique son site web.
Au cours du premier semestre de l'exercice fiscal qui s'est achevé fin mars 2025, le segment pharmaceutique de Mitsubishi Chemical a enregistré une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires, à 232,5 milliards de yens, et une hausse de 28 % de son résultat d'exploitation de base, à 41,4 milliards de yens, d'après les informations communiquées par le groupe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer