Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sources indiquent que Blackstone est en pourparlers avancés en vue d'acquérir Retail Opportunity, propriétaire de centres commerciaux
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le ROIC a augmenté les loyers de 13,8 % au troisième trimestre, profitant d'une inflation élevée

*

Le nombre limité de nouvelles constructions de commerces de détail contribue à la forte demande d'espaces de qualité

(Ajoute des détails aux paragraphes 7-13) par Anirban Sen

Blackstone BX.N est en pourparlers avancés pour acquérir Retail Opportunity Investments Corp ROIC.O , qui possède des centres commerciaux aux États-Unis et dont la valeur de marché s'élève à 3,4 milliards de dollars, dette comprise, selon des personnes familières avec le dossier.

Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être conclu dans les semaines à venir, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Blackstone devrait l'emporter dans la vente aux enchères de ROIC, qui a également suscité l'intérêt d'autres sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital, ont indiqué les sources. Au début de l'année, la branche immobilière de Bain Capital et l'investisseur en commerce de détail 11North Partners ont formé un partenariat pour acquérir et exploiter des centres commerciaux à ciel ouvert en Amérique du Nord.

Les sources ont averti qu'une transaction avec Blackstone n'était pas garantie et qu'il était possible qu'un prétendant rival apparaisse.

Blackstone, ROIC et Bain n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Reuters a rapporté en juillet que Blackstone était en pourparlers préliminaires pour acquérir le ROIC. Les propriétaires de centres commerciaux, de chaînes de pharmacies et de magasins de détail ont réussi à répercuter sur les consommateurs la hausse des coûts due à l'inflation au cours de l'année écoulée, ce qui a profité à des propriétaires tels que la SROI.

La société a augmenté les loyers, enregistrant une hausse de 13,8 % des nouveaux baux dans les mêmes espaces au cours du troisième trimestre, selon son dernier rapport trimestriel.

Basée à San Diego, en Californie, la ROIC possède 93 centres commerciaux d'une superficie d'environ 10,5 millions de pieds carrés, selon son site web. En octobre, elle a annoncé un bénéfice net de 32,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 8,4 millions de dollars pour la période correspondante de l'année précédente.

Les actions de ROIC, qui abrite principalement des supermarchés et des pharmacies, ont augmenté d'environ 11 % depuis le début de l'année, affichant des performances inférieures à celles d'autres sociétés d'investissement immobilier, ce qui en fait une cible attrayante pour des sociétés de rachat telles que Blackstone.

Le nombre limité de nouvelles constructions dans le secteur de la vente au détail a également contribué à la ruée vers les espaces de qualité. Le taux d'inoccupation des centres commerciaux américains s'élevait à 5,4 % pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, soit près du niveau le plus bas depuis que Cushman & Wakefield a commencé à suivre ces données en 2007.

Cette année, 6,4 millions de mètres carrés de nouveaux centres commerciaux sont devenus disponibles, contre 10 millions de mètres carrés au cours de la même période l'année dernière, selon Cushman & Wakefield. Les transactions dans le secteur de l'immobilier ont été limitées cette année, le volume des fusions et acquisitions aux États-Unis ayant chuté d'environ 39 % pour atteindre 27,1 milliards de dollars, selon les données de Dealogic, car les taux d'intérêt élevés ont rendu les emprunts plus onéreux dans le secteur de l'immobilier.

Blackstone est l'un des plus grands investisseurs mondiaux dans l'immobilier, avec 336,1 milliards de dollars d'actifs dans le secteur à la fin du mois de juin. La société new-yorkaise s'est récemment concentrée sur les entrepôts, les logements locatifs et les centres de données, qui représentent environ 75 % de son portefeuille mondial d'actions immobilières.

Au début de l'année, Blackstone a signé un accord pour acquérir Apartment Income REIT pour 10 milliards de dollars.

Valeurs associées

137,450 USD NYSE +3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.