Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sources indiquent qu'Iberdrola envisage de vendre son unité de compteurs intelligents au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Andres Gonzalez

L'entreprise espagnole Iberdrola IBE.MC envisage de vendre son activité de compteurs intelligents au Royaume-Uni et s'est entourée de conseillers, selon trois sources au fait de la situation.

Iberdrola cherche à lever environ 1 milliard de livres (1,27 milliard de dollars), a déclaré l'une des personnes.

Les sources, qui s'expriment sous le couvert de l'anonymat car l'opération est privée, précisent que le processus de vente n'en est qu'à ses débuts et qu'aucun accord n'est garanti.

Iberdrola et RBC ont refusé de commenter.

Cette décision intervient alors qu'Iberdrola cherche à tirer parti d'un regain d'intérêt des fonds d'infrastructure pour ce type d'activités.

Selon les comptes 2023 publiés sur son site web, ScottishPower, la filiale d'Iberdrola au Royaume-Uni, gère plus de 2,5 millions de compteurs intelligents par l'intermédiaire de son unité SP Smart Meter Assets Limited.

Au début du mois, la société de capital-investissement EQT

EQTAB.ST et le fonds souverain de Singapour GIC ont acquis une participation majoritaire dans Calisen, tandis que Horizon Energy Infrastructure d'Arcus a fusionné avec Smart Metering Systems de KKR KKR.N (SMS).

Les compteurs intelligents fournissent aux ménages et aux fournisseurs des informations en temps réel sur la consommation d'électricité, ce qui leur permet de réaliser des économies.

En août, Iberdrola a accepté d'acquérir une participation majoritaire dans le réseau électrique britannique Electricity North West (ENWL), dans le cadre d'une transaction qui évalue la société à environ 5 milliards d'euros, élargissant ainsi les activités du groupe espagnol en Grande-Bretagne.

Iberdrola s'est concentré sur la modernisation et l'expansion des réseaux électriques tels que ceux contrôlés par ENWL, attiré par les rendements réguliers et prévisibles que ces investissements offrent à un moment où le secteur des énergies renouvelables est aux prises avec des taux d'intérêt et des coûts d'endettement élevés.

(1 $ = 0,7845 livre)

Valeurs associées

EQT
29,020 EUR Tradegate +2,47%
15,7250 EUR Sibe -1,13%
135,580 USD NYSE -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...