Aller au contenu principal
Fermer

Des restaurants texans poursuivent l'entreprise de services publics CenterPoint pour sa réaction à l'ouragan Beryl
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Des restaurants de Houston et des régions voisines ont déposé lundi un recours collectif, réclamant collectivement plus de 100 millions de dollars, contre le producteur d'électricité américain CenterPoint Energy Inc

CNP.N pour manque d'électricité à la suite de l'ouragan Beryl.

Environ 2,3 millions de foyers et d'entreprises clients de CenterPoint ont été privés d'électricité la semaine dernière après que l'ouragan Beryl a arraché des arbres et mis à mal l'infrastructure électrique. Environ 130 000 personnes étaient toujours privées d'électricité mardi, huit jours après le passage de l'ouragan.

L'ampleur des coupures et la longueur des délais de rétablissement ont frustré les Texans, qui se sont interrogés sur la capacité de CenterPoint à faire face aux dégâts causés par la tempête. CenterPoint est le plus grand fournisseur d'électricité de l'État.

Les restaurants concernés sont Trattoria Sofia, B.B. Lemon, The Annie Cafe & Bar et Killen's, selon la demande de recours collectif.

Tony Buzbee, un avocat qui s'est présenté au conseil municipal de Houston l'année dernière, a déclaré dans un post Instagram que le cas fait des réclamations pour négligence et négligence grave pour "l'échec répété de CenterPoint à faire ce que tout fournisseur d'électricité raisonnable et compétent ferait et devrait faire."

L'affaire allègue que CenterPoint a échoué pendant des années à investir dans l'infrastructure, à inspecter, à entretenir et à mettre à niveau l'équipement et à former le personnel.

Elle allègue également que la compagnie d'électricité n'a pas mis en place un plan d'urgence compétent et qu'elle n'a pas réagi de manière adéquate à la tempête une fois qu'elle a touché la région, a déclaré M. Buzbee.

CenterPoint a déclaré qu'elle restait concentrée sur les efforts de restauration, ajoutant que la société ne commentait pas les litiges potentiels.

Valeurs associées

43,605 USD NYSE +0,46%
92,99 USD Ice Europ +10,30%
91,79 USD Ice Europ +16,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:42 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis samedi que son pays ne se rendrait jamais, alors qu'Israël annonçait une nouvelle offensive menée par 80 avions de combat qui a mis le feu à l'un des principaux aéroports de Téhéran. La guerre est entrée dans sa deuxième ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou, qui a remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oil aux législatives, vote le 5 mars 2026 dans la capitale népalaise ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:39 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel emblématique qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli lors des élections législatives de jeudi au Népal, six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération Z. Selon le dépouillement ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...