Aller au contenu principal
Fermer

Des performances contrastées pour les petites valeurs technologiques françaises
information fournie par Le Revenu 06/06/2023 à 07:05

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Les valeurs suivies par le bureau d'études Euroland Corporate n'ont pas échappé dans l'ensemble à la baisse des marchés au cours du mois écoulé. Certaines ont néanmoins tiré leur épingle du jeu, à l'image de ESI Group, qui pourrait bientôt faire l'objet d'un rachat.

Les marchés actions ont connu un mois de mai difficile. Le CAC 40 et le CAC Mid & Small - l’indice des petites et moyennes capitalisations - ont baissé de respectivement 5,2% et 4,8% sur la période.

Dans ce contexte, la sélection de valeurs technologiques du bureau d’études de Euroland Corporate a affiché des performances contrastées.

Le secteur digital en baisse de 9,7%

Le secteur digital est celui qui a le plus souffert, avec une baisse moyenne de 9,7% en mai. «Parmi les 11 valeurs de notre échantillon, 7 affichent une performance négative», relève Euroland Corporate.

Le secteur a notamment souffert de la sévère contre-performance de 1000mercis (-28,7%) . Le titre HighCo a reculé de 4,8% , alors que le groupe a détaché son dividende en mai.

À l’inverse, Groupe LDLC a vu son titre progresser de 17,3%, malgré la publication d’un chiffre d’affaires annuel en repli. L’action Vente-unique.com a également engrangé 11,4%, alors que son chiffre d’affaires du premier trimestre a été apprécié.

Les éditeurs de logiciels stable

Les éditeurs de logiciels suivis par Euroland Corporate ont terminé le mois écoulé très légèrement dans le rouge (-0,1%). «Nous retenons le recul de -9% de Lectra après la révision à la baisse de ses prévisions pour 2023 », écrit le bureau d’études. De leur côté,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICE : le géant français CapGemini dans la tourmente
    information fournie par France 24 29.01.2026 00:12 

    Aux États-Unis, la police de l’immigration, ICE, est depuis plusieurs semaines, critiquée pour ses interventions controversées. Deux personnes ont été tuées ces dernières semaines par ses agents fédéraux. Des méthodes qui éclaboussent toutes les entreprises qui ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...