Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des performances contrastées pour les petites valeurs technologiques françaises
information fournie par Le Revenu 06/06/2023 à 07:05

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Les valeurs suivies par le bureau d'études Euroland Corporate n'ont pas échappé dans l'ensemble à la baisse des marchés au cours du mois écoulé. Certaines ont néanmoins tiré leur épingle du jeu, à l'image de ESI Group, qui pourrait bientôt faire l'objet d'un rachat.

Les marchés actions ont connu un mois de mai difficile. Le CAC 40 et le CAC Mid & Small - l’indice des petites et moyennes capitalisations - ont baissé de respectivement 5,2% et 4,8% sur la période.

Dans ce contexte, la sélection de valeurs technologiques du bureau d’études de Euroland Corporate a affiché des performances contrastées.

Le secteur digital en baisse de 9,7%

Le secteur digital est celui qui a le plus souffert, avec une baisse moyenne de 9,7% en mai. «Parmi les 11 valeurs de notre échantillon, 7 affichent une performance négative», relève Euroland Corporate.

Le secteur a notamment souffert de la sévère contre-performance de 1000mercis (-28,7%) . Le titre HighCo a reculé de 4,8% , alors que le groupe a détaché son dividende en mai.

À l’inverse, Groupe LDLC a vu son titre progresser de 17,3%, malgré la publication d’un chiffre d’affaires annuel en repli. L’action Vente-unique.com a également engrangé 11,4%, alors que son chiffre d’affaires du premier trimestre a été apprécié.

Les éditeurs de logiciels stable

Les éditeurs de logiciels suivis par Euroland Corporate ont terminé le mois écoulé très légèrement dans le rouge (-0,1%). «Nous retenons le recul de -9% de Lectra après la révision à la baisse de ses prévisions pour 2023 », écrit le bureau d’études. De leur côté,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.