Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des investisseurs toujours indécis
information fournie par Newsmanagers 07/05/2018 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs ne savent plus trop sur quel pied danser. D'où un attentisme qui s'est traduit par des flux modestes durant la semaine au 25 avril. Il est vrai aussi que les éléments perturbateurs susceptibles de favoriser le " wait-and-see" ont été nombreux, entre autres la remontée des cours du pétrole à leur niveau le plus élevé des 40 derniers mois, le franchissement de la barre des 3% par les obligations à 10 ans du Trésor américain ou encore les prévisions préoccupantes sur l'inflation américaine.

Les fonds obligataires ont ainsi enregistré des entrées nettes limitées de 2,8 milliards de dollars tandis que les fonds actions étaient pratiquement inchangés, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Après avoir affiché des entrées nettes cumulées de 150 milliards de dollars depuis le début de l'année, les fonds actions ont subi des sorties nettes de 30 milliards de dollars au cours des six dernières semaines.

Dans le détail, les tendances des semaines précédentes restent malgré tout à l'oeuvre. Dans l'univers obligataire, les fonds en catégorie d'investissement ont enregistré des entrées nettes de 4,4 milliards de dollars, les plus importantes des onze dernières semaines. Les fonds d'obligations high yield ont de leur côté affiché des sorties nettes de 2,4 milliards de dollars. Les fonds de dette émergente subissent les dégagements les plus importants des dix dernières semaines, pour un montant de 0,7 milliard de dollars.

Les fonds d'actions émergentes ont en revanche poursuivi sur la lancée des semaines précédentes, avec des entrées nettes de 1,7 milliard de dollars. Les fonds d'actions japonaises ont terminé la semaine dans le vert clair, pour un montant de 0,4 milliard de dollars, après avoir affiché des retraits significatifs la semaine précédente. Les investisseurs continuent en revanche de bouder les fonds d'actions européennes qui terminent la semaine sur des sorties nettes de 1,5 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.