Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des investisseurs s' opposent à la construction d' une centrale charbon au Vietnam
information fournie par Newsmanagers 03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Une vingtaine d' investisseurs représentant 4,7 milliards d' euros d' encours ont uni leurs forces sous la houlette de Nordea Asset Management pour s' opposer à la construction d' une centrale au charbon au Vietnam, Vung Ang 2.

La coalition d'investisseurs a envoyé une lettre le 22 octobre dernier pour demander aux entreprises associées à Vung Ang 2 de se retirer du projet en invoquant les risques financiers et de réputation élevés liés au climat. La lettre souligne le rôle important que jouent les sociétés cotées en bourse dans la lutte contre le changement climatique, ainsi que le risque qu'elles transmettent aux investisseurs lorsqu'elles ne prennent pas en compte l'exposition au risque climatique.

La centrale à charbon Vung Ang 2 va étendre le développement d'un site à proximité d'usines qui ont déjà causé des accidents majeurs de pollution environnementale dans la région, notamment en déversant des produits chimiques toxiques dans l'océan, dévastant le littoral et la vie marine, explique un communiqué. La centrale de Vung Ang 1 a également fait l'objet de controverses en raison de la proximité de son tas de cendres de charbon avec des zones résidentielles et des terres agricoles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.