Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des fournisseurs d'Apple s'inquiètent d'un déclin de la demande d'iPhone
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 02:42

(Bien lire en fin de dépêche qu'Apple a averti en février sur ses résultats)

28 mars (Reuters) - Alors que la Chine rouvre son activité économique après plusieurs mois de confinement à cause de l'épidémie de coronavirus, les usines qui produisent les iPhone d'Apple AAPL.O tournent pour la plupart de nouveau à plein régime.

Mais alors que le Covid-19 se répand à travers le monde, la question qui préoccupe désormais la firme à la pomme est le nombre de clients qui se présenteront pour acquérir les modèles actuels du smartphone et les nouvelles gammes prévues à l'automne.

Un haut représentant de l'une des principales sociétés auxquelles Apple fait appel pour assembler les iPhone a déclaré que les commandes de la société américaine pour le trimestre prenant fin en mars devraient avoir baissé de 18% en rythme annuel.

Cette source a ajouté que la hausse de la production programmée pour les nouveaux modèles compatibles avec le réseau 5G a été reportée, même s'il est possible que ces modèles soient comme prévu disponibles l'automne prochain.

"Personne ne parle de pénurie de main-d'oeuvre ou de matériel (en Chine) désormais. Tout le monde regarde si la demande venant des Etats-Unis et d'Europe va pouvoir suivre", a dit cette personne proche du dossier. "La préoccupation, maintenant, est la demande de la part des clients aux Etats-Unis et en Europe".

Un fournisseur important d'écrans se prépare à un niveau similaire de contraction de son activité, selon une personne au fait de la question. La compagnie avait anticipé la livraison de 70 millions d'écrans d'iPhone cette année, mais envisage désormais un objectif en baisse de 17%, à 58 millions d'unités.

Cette société a aussi prévu de réduire la main-d'oeuvre pour les chaînes de production dédiées à Apple dans son usine du Vietnam, où les écrans sont assemblés avant d'être envoyés en Chine pour être installés sur les iPhone, a dit cette source.

Apple s'est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Plus tôt dans le mois, la firme américaine a fermé tous ses magasins dans le monde alors même qu'elle rouvrait ses sites de vente en Chine.

Alors qu'une grande partie de l'Europe et des Etats-Unis se trouvent en confinement à cause du coronavirus et que les chiffres du chômage gonflent à travers le monde, il est difficile d'établir le moment où la demande pourrait rebondir.

En février, Apple a retiré ses prévisions de vente pour le trimestre prenant fin en mars, sans en donner de nouvelles. Les actions de la firme ont décliné de plus de 15% depuis le début de l'année.

(Yimou Lee à Taipei, Heekyong Yang à Séoul, Krishna Das à Kuala Lumpur et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

210,0100 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:45 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...