Aller au contenu principal
Fermer

Des entreprises américaines et vietnamiennes signent des accords sur l'énergie et les minéraux, selon les médias d'État
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 11:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails tout au long de l'article)

Des entreprises vietnamiennes et américaines ont signé une série d'accords sur l'énergie et les minéraux au cours d'une visite aux États-Unis du ministre vietnamien du commerce, ont déclaré vendredi les médias d'État et l'une des entreprises.

Les entreprises vietnamiennes sont en pourparlers avec des entreprises américaines pour acheter du pétrole brut et du GNL américains, a déclaré PetroVietnam Power, une entreprise contrôlée par l'État, qui est signataire de l'un des accords et dont des cadres accompagnent le ministre lors de son voyage. Le ministre vietnamien du commerce, Nguyen Hong Dien, est aux États-Unis pour discuter de la coopération commerciale, alors que le pays d'Asie du Sud-Est s'efforce d'éviter les tarifs douaniers réciproques que l'administration Trump a menacés à l'échelle mondiale pour réduire le déficit commercial de l'Amérique.

Dans un communiqué, PetroVietnam Power a déclaré avoir signé un protocole d'accord avec GE Vernova pour acheter des équipements GE pour les centrales électriques au gaz.

Elle n'a pas donné de détails sur les accords signés, mais a indiqué qu'ils étaient évalués à 4,15 milliards de dollars. Reuters n'a pas pu confirmer ce chiffre de manière indépendante.

D'autres accords ont été signés entre PetroVietnam Gas et Conoco Phillips et Excelerate et entre le raffineur de pétrole vietnamien Binh Son et Kellogg Brown & Root, selon PetroVietnam Power et les médias d'État.

D'autres accords ont été conclus entre la société vietnamienne de commerce de carburant Petrolimex et le Conseil américain des céréales, l'Association des carburants renouvelables, Growth Energy, ainsi qu'un accord de coopération en matière de traitement des minerais entre le groupe Masan et l'U.S. International Development Finance Corp, ont-ils ajouté.

Le voyage a eu lieu avant la date limite fixée par le président américain Donald Trump pour que les agences fédérales achèvent le mois prochain l'examen complet d'une série de questions commerciales, y compris l'analyse des déficits commerciaux persistants des États-Unis. En Asie, le Vietnam, Taïwan et la Thaïlande sont les pays les plus exposés à la possibilité d'une augmentation des droits de douane américains en raison de leur ratio exportations/PIB élevé avec les États-Unis, selon une analyse de Reuters .

Valeurs associées

86,905 USD NYSE -0,95%
602,000 USD NYSE -2,36%
3,02 USD NYMEX -0,59%
60,97 USD Ice Europ -0,08%
57,20 USD Ice Europ -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Le Colonel Michael Randrianirina (C) à Antananarivo, le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:16 

    Trois jours seulement après la prise de pouvoir de son unité militaire à Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina doit être investi vendredi "président de la refondation" de cette île de l'océan Indien. Le président renversé Andry Rajoelina ayant quitté le ... Lire la suite

  • Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:40 

    Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité, ont annoncé jeudi les agences de régulation des Etats-Unis, dont la Fed. "Bon débarras", a commenté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...