Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des entreprises américaines annoncent des investissements de plus d'un milliard de dollars aux Philippines
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Raimondo dirige une mission commerciale inédite à Manille

*

Vingt-deux entreprises, dont Google et Microsoft, ont participé à la mission

*

Mme Raimondo affirme que les États-Unis ne se dissocieront pas de la Chine

(Plus de détails et de citations sur le découplage dans les paragraphes 3 à 11) par Mikhail Flores

Les entreprises américaines sont prêtes à annoncer des investissements d'un montant de plus d'un milliard de dollars aux Philippines, a déclaré la secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, lors d'une visite officielle à Manille lundi.

Mme Raimondo est à la tête d'une mission commerciale et d'investissement de deux jours, la première du genre pour les Philippines. La délégation comprend des dirigeants de 22 entreprises, dont United Airlines UAL.O , Alphabet's Google

GOOGL.O , Visa V.N , KKR Asia Pacific KKR.N et Microsoft

MSFT.O .

Les investissements porteront sur des domaines tels que l'énergie solaire, les véhicules électriques et la numérisation, a-t-elle précisé.

United a déclaré la semaine dernière qu'elle lancerait de nouveaux vols entre Tokyo-Narita et Cebu, aux Philippines, à partir du 31 juillet.

Les efforts déployés par les États-Unis pour approfondir les liens économiques avec les Philippines vont de pair avec une coopération accrue dans le domaine de la défense. Le président américain Joe Biden et le président philippin Ferdinand Marcos Jr sont tous deux désireux de contrer ce qu'ils considèrent comme des actions agressives de la Chine en mer de Chine méridionale et près de Taïwan.

S'exprimant lors d'une réunion d'information commune avec des responsables philippins après avoir rencontré M. Marcos au palais présidentiel, Mme Raimondo a déclaré que l'engagement de Washington à développer le commerce et les investissements aux Philippines s'étendait à l'ensemble de la région indo-pacifique par le biais du cadre économique indo-pacifique (Indo-Pacific Economic Framework), un groupe de quatorze pays dirigé par les États-Unis.

Mme Raimondo a réaffirmé que les États-Unis n'avaient pas l'intention de se "découpler" de la Chine, mais que celle-ci ne serait pas autorisée à accéder aux technologies de pointe de Washington.

"Mon travail consiste à protéger le peuple américain et à veiller à ce que nos technologies les plus sophistiquées, y compris la technologie des semi-conducteurs, la technologie de l'intelligence artificielle que nous possédons et que la Chine n'a pas, ne soient pas accessibles et utilisées pour aider l'armée chinoise", a déclaré Mme Raimondo.

Elle a également réaffirmé l'alliance des États-Unis avec les Philippines, la qualifiant de "solide".

Les Philippines ont conclu avec les États-Unis un traité de défense mutuelle vieux de 73 ans, ce qui en fait le plus ancien allié de Washington dans la région Asie-Pacifique.

Après sa visite à Manille, Mme Raimondo se rendra en Thaïlande pour deux jours de réunions. Elle dirigera les membres du Conseil des exportations du président américain afin d'identifier les possibilités pour les deux pays de renforcer leur coopération dans des domaines tels que la fabrication et la résilience de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

NASDAQ -0.33%
NYSE +0.94%
NASDAQ +0.29%
NASDAQ -1.11%
NYSE -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.