((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices américains sont en forte hausse; le Nasdaq et le Dow Jones progressent de 1,3 %
*
Cons Disc en tête des secteurs gagnants du S&P; Utilities seul perdant
*
L'indice Euro STOXX 600 progresse de 1,3 %
*
Hausse du dollar, hausse de l'or, hausse du brut de plus de 1 %, hausse du bitcoin de 0,4 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,33%
1er novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES EFFORTS DE BRAINY SONT EN COURS, MAIS IL RESTE ENCORE DU CHEMIN À PARCOURIR POUR LES DÉVELOPPEURS DE MÉDICAMENTS NEUROLOGIQUES
Les analystes de Canaccord Genuity ont déclaré vendredi que les besoins non satisfaits en matière d'affections neurologiques ont stimulé l'attente de données d'essais pour les médicaments développés pour des affections neurologiques telles que la dépression, la maladie d'Alzheimer et la démence, qui touchent des millions de patients dans le monde entier.
La société de courtage a déclaré que certaines victoires récentes avec Eisai 4523.T et Biogen BIIB.O Leqembi et Eli Lilly LLY.N Kisunla pour la maladie d'Alzheimer, ainsi que Bristol Myers Squibb BMY.N Cobenfy pour la schizophrénie, représentent des avancées significatives dans leurs domaines respectifs.
Canaccord estime qu'environ 57 produits sont en cours de développement pour les troubles dépressifs majeurs, dont 14 pour les dépressions résistantes au traitement, 11 pour les dépressions bipolaires et 5 pour les dépressions post-partum qui affectent les nouvelles mères.
Canaccord a déclaré qu'elle attendait avec impatience les données des essais en phase finale de l'aticaprant de Johnson & Johnson JNJ.N et du navacaprant de Neumora Therapeutics
NMRA.O , tous deux en cours de développement pour le trouble dépressif majeur.
"Dans l'ensemble, nous pensons que le portefeuille de produits biopharmaceutiques axés sur la dépression reste sain", a déclaré Canaccord, tout en ajoutant qu'il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir en raison de la méconnaissance de certaines maladies.
Canaccord a ajouté que les succès remportés par Leqembi et Kisunla dans la maladie d'Alzheimer l'ont été malgré les difficultés rencontrées dans la compréhension de ces maladies neurodégénératives.
Parmi les nouveaux médicaments en cours de développement, la société de courtage a mis en évidence le ROG.S trontinemab de Roche, conçu pour transporter le médicament à travers la barrière hémato-encéphalique - des vaisseaux sanguins protecteurs qui empêchent les produits chimiques dans la circulation sanguine de pénétrer dans le cerveau - dans l'espoir de faire pénétrer une plus grande quantité du traitement dans le cerveau.
Canaccord a déclaré que le neflamapimod de Cervomed CRVO.O pourrait constituer une "avancée majeure pour les patients"
Cervomed développe le médicament pour traiter la démence à corps de Lewy, le deuxième type de démence le plus courant après la maladie d'Alzheimer et une indication qui fait l'objet de moins d'investissements, a déclaré Canaccord.
(Christy Santhosh)
*****
POUR LES ARTICLES DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
RAPPORT SUR L'EMPLOI: LES DONNÉES DÉSASTREUSES SONT-ELLES UN ACCIDENT DE PARCOURS OU UNE TENDANCE? - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS AMÉRICAINES AUGMENTENT APRÈS LA PUBLICATION DES CHIFFRES DE L'EMPLOI, AMAZON MENANT LA DANSE - CLIQUEZ ICI
LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS AMÉRICAINES AUGMENTENT LÉGÈREMENT LEURS GAINS, LES RENDEMENTS CHUTENT, APRÈS LA DÉCEPTION SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
LES CHIFFRES DE L'EMPLOI D'OCTOBRE POURRAIENT-ILS ÊTRE NÉGATIFS? - CLIQUEZ ICI
RÉSULTATS EUROPÉENS: MEILLEURS MAIS ENCORE MITIGÉS - MORGAN STANLEY - CLIQUEZ ICI
GILTS BRITANNIQUES: EN HAUSSE? - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS EUROPÉENNES REBONDISSENT, MAIS SONT TOUJOURS PRÊTES POUR UNE CHUTE HEBDOMADAIRE - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME RESTENT STABLES AVANT LES DONNÉES SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
UN MOIS DE NOVEMBRE À RETENIR... - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer