Des données de phase III positives dans l'ITP pour Novartis
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 14:32
Le groupe de santé précise qu'ianalumab plus eltrombopag ont étendu le contrôle de la maladie de 45%, avec des patients ayant maintenu le contrôle de la maladie 2,8 fois plus longtemps qu'avec placebo plus eltrombopag (13 mois contre 4,7 mois).
"62% des patients traités avec ianalumab plus eltrombopag ont obtenu une réponse plaquettaire soutenue à six mois, contre 39% avec placebo plus eltrombopag", ajoute Novartis, qui prévoit de soumettre ces données aux autorités sanitaires en 2027.
"L'ianalumab, administré en quatre doses intraveineuses mensuelles dans le cadre de l'ITP, a le potentiel de réduire le besoin de traitement chronique et d'assurer un contrôle durable des maladies dans l'ITP", estime le groupe suisse.
| 114,620 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,30% |
A lire aussi
-
La tempête hivernale qui a frappé ce week-end le sud-est des Etats-Unis a provoqué d'importantes perturbations dans les transports et littéralement fait tomber les iguanes des arbres en Floride, paralysés par le froid. Les importantes chutes de neige depuis samedi ... Lire la suite
-
Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite
-
Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer