((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte du marché intérieur brésilien au paragraphe 5, plus de détails du rapport au paragraphe 6, commentaire de l'entreprise aux paragraphes 7-8)
De grandes compagnies aériennes mondiales sont en pourparlers avec Gol GOLL4.SA pour investir dans le transporteur brésilien, qui fait l'objet d'une procédure de faillite au titre du chapitre 11 aux États-Unis, a rapporté mardi le journal local Valor Economico, citant des sources.
Le rapport mentionne les compagnies américaines United Airlines
UAL.O et American Airlines AAL.O , ainsi que les compagnies européennes Air France-KLM AIRF.PA , International Airlines Group ICAG.L , société mère de British Airways, et le groupe allemand Lufthansa LHAG.DE parmi les transporteurs en pourparlers avec Gol.
Valor Economico a déclaré que les investissements des compagnies aériennes mondiales seraient réalisés dans le cadre de la sortie de Gol du chapitre 11.
La compagnie aérienne brésilienne, qui a annoncé la semaine dernière un protocole d'accord pour explorer une fusion avec son rival local Azul AZUL4.SA , est en procédure de faillite au titre du chapitre 11 depuis le début de 2024.
La fusion potentielle de Gol avec Azul créerait une compagnie aérienne dominante sur le marché intérieur brésilien, dépassant l'unité locale de LATAM Airlines LTM.SN .
Les compagnies aériennes internationales seraient intéressées par un accord avec Gol avant la fusion proposée avec Azul afin de renforcer leur présence internationale dans certains des aéroports les plus fréquentés du Brésil, a rapporté Valor Economico.
Gol et Air France-KLM ont refusé de commenter ce rapport. American Airlines a déclaré qu'elle était au courant du processus de restructuration en cours de Gol et qu'elle avait déjà conclu un accord commercial avec la compagnie brésilienne.
United Airlines, International Airlines Group et Lufthansa n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer