Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des collaborateurs de Trump ont contacté Google, Meta et Snap au sujet de la vente de médicaments en ligne, selon The Information
information fournie par Reuters 08/12/2024 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails dans l'ensemble de l'article)

L'équipe de transition du président élu Donald Trump a invité cinq grandes entreprises technologiques, dont Google GOOGL.O , Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , à une réunion à la mi-décembre sur la vente de médicaments en ligne, a rapporté The Information dimanche.

Un représentant de Jim Carroll, le tsar des drogues pendant le premier mandat de Trump, et l'équipe de transition de Trump ont envoyé un courriel à des employés des trois géants de la technologie jeudi, ainsi qu'à ceux de Snap SNAP.N et TikTok, pour les inviter à une réunion, a ajouté le rapport, citant une personne ayant une connaissance directe de la correspondance.

Les responsables de la transition souhaitent entendre les entreprises sur leurs priorités et les obstacles éventuels à la résolution des problèmes liés à la vente de médicaments en ligne, a déclaré cette personne à The Information.

Google, Microsoft, Meta, Snap, TikTok et l'équipe de transition de Trump n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

M. Trump a promis d' inciter le Mexique à faire davantage pour stopper le flux de fentanyl vers les États-Unis, qui a tué des centaines de milliers d'Américains, et a menacé d'imposer des droits de douane élevés sur les produits en provenance du Mexique et du Canada si ces pays ne réduisaient pas le trafic de fentanyl et l'immigration clandestine.

En novembre, M. Trump a également déclaré, dans un message publié sur Truth Social, qu'il "travaillera sur une campagne publicitaire à grande échelle aux États-Unis, expliquant à quel point le fentanyl est mauvais pour les gens qui en consomment"

En mars, le Wall Street Journal a rapporté que les procureurs américains enquêtaient sur le rôle de Meta et sur la question de savoir si elle avait profité de la vente et de la distribution de drogues sur Facebook et Instagram.

En janvier, eBay a accepté de payer 59 millions de dollars et d'améliorer ses mesures de conformité pour répondre aux allégations du ministère américain de la justice selon lesquelles elle n'avait pas fait assez pour empêcher les criminels d'acheter des dispositifs pour fabriquer des médicaments contrefaits, y compris des pilules contenant du fentanyl.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
68,6000 USD NASDAQ +1,37%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
8,445 USD NYSE +7,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.