Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des Bourses européennes de nouveau sous le signe de la baisse
information fournie par AOF 22/10/2024 à 17:54

(AOF) - Dans le rouge hier, les marchés actions européens ont récidivé ce mardi avec un CAC 40 qui s'est effrité de 0,01% à 7535 points tout comme l'EuroStoxx 50 à 4940,87 points. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices suivent cette tendance avec un Dow Jones en repli de 0,20%, vers 17h45.

Si aucune statistique d'importance n'a rythmé cette séance, la saison des résultats continue de battre son plein alors que la situation géopolitique au Moyen-Orient tient également en haleine les investisseurs.

Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans américain est stable tandis que son homologue allemand continue de progresser. Il gagne 2 points de base à 2,31%.

Selon SG CIB, l'augmentation de la probabilité d'une victoire des Républicains aux prochaines élections américaines aurait comme conséquence une Europe isolée. Une telle situation pourrait nécessiter davantage de dépenses publiques, y compris de la part de l'Allemagne.

À l'occasion de la publication de son rapport annuel sur l'économie mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) a révisé en légère baisse ses prévisions de croissance de l'économie mondiale pour 2025, attendue désormais à 3,2% comme en 2024. Pour la France, le FMI anticipe une expansion de son PIB de 1,1% en 2024 et 2025 contre 0,9% et 1,3% auparavant.

Parmi les temps forts attendus demain figurent notamment la décision de politique monétaire de la Banque du Canada et la publication du Livre beige de la Fed.

En France, Air Liquide, Thales, Carrefour, Kering et Michelin dévoileront leurs chiffres à fin septembre à l'instar de Boeing, Coca-Cola, IBM et Tesla aux Etats-Unis.

A Paris, Eurofins Scientific a terminé en position de lanterne rouge après avoir déçu sur sa croissance organique au troisième trimestre.

A Francfort, SAP s'est logé en tête du Dax à la faveur de solides résultats trimestriels et du relèvement de ses objectifs annuels.

S'agissant des matières premières, aussi bien que le pétrole que l'or continuent de progresser. Le WTI se rapproche des 72 dollars et l'once des 2750 dollars, inscrivant un nouveau plus haut absolu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAFRAN ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.