Des bénéfices semestriels en net recul pour Linedata
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 07:42
Le groupe a vu son EBITDA reculer de 15,2% à 18,6 MEUR, pénalisé par la baisse d'activité sur la période, un mix produits asset management intégrant une contribution plus forte du pôle services et des recrutements supplémentaires dans les zones géographiques clés.
L'éditeur de logiciels et de services d'outsourcing pour les métiers de la finance a enregistré un chiffre d'affaires de 86,6 MEUR, en diminution de 3,5% en données publiées. A périmètre et taux de change constants, la décroissance s'établit à 3,7%.
La société précise que son activité lending & leasing, avec un chiffre d'affaires de 30,3 MEUR, s'est inscrite en légère progression de 0,3% et a fait preuve d'une bonne résilience, tandis que l'asset management, à 56,3 MEUR, a reculé de 5,4%.
Linedata juge encore trop tôt pour évaluer précisément l'impact potentiel de sa récente cyberattaque sur l'activité et la performance financière, mais pense que 'cet événement ne remet pas en cause les fondamentaux solides du groupe ni ses objectifs stratégiques de moyen terme'.
| 41,5000 EUR | Euronext Paris | -1,89% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite
-
Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite
-
Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.
-
La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer