Aller au contenu principal
Fermer

Des analystes relèvent leurs prévisions sur Richemont avant la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 16:52

HSBC a relévé sa recommandation à ' Achat ' (contre Conserver) sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 155 à 190 francs suisses.

L'analyste pense que les résultats du premier semestre (attendus le 14 novembre) pourraient constituer un catalyseur positif.

HSBC a constaté une amélioration des performances de Richemont en Asie, y compris en Chine. Par conséquent, il relève ses prévisions à +12,8 % de croissance organique pour les Maisons de Joaillerie, en amélioration par rapport au deuxième trimestre (+11 %). L'analyste anticipe désormais une croissance de 6 % pour la région Asie-Pacifique (contre -1 % précédemment).

'Nous pensons que les Maisons de Joaillerie devraient continuer à afficher d'excellentes performances à court et moyen terme, grâce à l'attractivité du segment et à la créativité/innovation de leurs produits, comme en témoigne le lancement de la collection Love Unlimited fin septembre' indique HSBC.

'Love est la collection phare de Cartier, représentant plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit environ 19 % des ventes totales de la marque. Love Unlimited pourrait contribuer à dynamiser les performances du quatrième trimestre, déjà solides l'an dernier grâce à l'effet positif des élections américaines' rajoute le bureau d'analyse.

'Les risques pesant sur les marges, liés à plusieurs facteurs défavorables tels que l'appréciation du cours de l'or, les fluctuations des taux de change et, dans une certaine mesure, les droits de douane américains (en particulier pour l'activité Horlogerie Spécialisée), ont également motivé notre prudence vis-à-vis de Richemont. Cependant, si le chiffre d'affaires des Maisons de Joaillerie est aussi solide, voire plus, que nous l'anticipons, nous estimons que l'évolution des marges ne devrait pas poser de problème majeur' explique également HSBC.

L'analyse s'attend à une baisse de la marge d'EBIT de 70 points de base à 20,2 % pour l'exercice 2026 (clôture en mars).

Il relève ses estimations d'EBIT de 3 %, 4 % et 5 % respectivement pour les exercices 2026 à 2028, ainsi que ses hypothèses de croissance à long terme, ce qui l'amène à porter son objectif de cours à 190 CHF.

Jefferies maintient son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 185 francs suisses (contre 165 francs suisses) avant la publication des résultats.

Jefferies estime que les résultats semestriels de Richemont publiés vendredi devraient confirmer les gains impressionnants enregistrés aux États-Unis, les progrès satisfaisants réalisés dans la région EMEA et les vents contraires plus modérés dans la région APAC.

Selon l'analyste, la marge brute pourrait être légèrement plus sous pression que prévu, mais un EBIT globalement inchangé témoignerait d'une résilience à la pointe du secteur, ce qui serait impressionnant compte tenu des effets de change.

'Les lancements de Cartier en septembre semblant avoir trouvé un écho très favorable auprès des consommateurs et compte tenu du bon fonctionnement du mécanisme de reprise des prix' indique le bureau d'analyse.

Dans ce contexte incertain, Richemont offre un rapport risque/rendement supérieur souligne Jefferies.

Valeurs associées

162,350 CHF Swiss EBS Stocks -4,27%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2025 à 16:52:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boualem Sansal le 13 octobre 2013, à Francfort, en Allemagne ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par AFP 18.11.2025 17:27 

    Boualem Sansal de retour en France: l'écrivain franco-algérien, qui se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, a atterri sur le sol français mardi et a aussitôt été reçu par Emmanuel Macron. Le président français se "réjouit profondément ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 17 novembre 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 18.11.2025 17:26 

    Emmanuel Macron a demandé mardi "d'amplifier" la lutte contre le narcotrafic lors d'une réunion d'urgence à l'Elysée, organisée après plusieurs faits criminels, qui s'inspirera de celle contre le terrorisme, selon Sébastien Lecornu. Cette mobilisation intervient ... Lire la suite

  • Le géant américain du numérique Google a commencé mardi le déploiement de la dernière version de son outil d'intelligence artificielle (IA), Gemini ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 18.11.2025 17:22 

    Le géant américain du numérique Google a commencé mardi le déploiement de la dernière version de son outil d'intelligence artificielle (IA), Gemini, avec l'objectif affirmé de prendre la tête de la course à cette technologie dont le potentiel fait rêver le secteur. ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 17:21 

    L'opérateur européen de satellites de communication Eutelsat a indiqué mardi avoir reçu l'approbation de son conseil d'administration pour mettre en œuvre la première étape d'une large augmentation de capital, annoncée en juin, qui doit voir l'État français devenir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...