Des analystes confirment leurs conseils sur Netflix après les résultats
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 15:22
'Les résultats du troisième trimestre et ses prévisions de Netflix pour le quatrième ont déçu les investisseurs après plusieurs trimestres de résultats phénoménaux', explique l'analyste au lendemain de la publication du géant du streaming vidéo.
S'il indique dans son étude qu'il a encore 'beaucoup à prouver', Wedbush estime cependant que Netflix se positionne pour une croissance substantielle dans la publicité mondiale, ce qui selon lui 'ne doit pas être négligé'.
L'analyste estime également que la contribution des revenus publicitaires peut accélérer lors des prochaines années grâce aux événements en direct, à une amélioration du ciblage et de l'interactivité, à des partenariats publicitaires élargis et un ajout de capacités d'achat.
Jefferies maintient également son conseil à l'achat mais laisse son objectif inchangé à 1 500 $ après la publication des résultats du 3ème trimestre.
Jefferies estime que les résultats du 3ème trimestre ont été mitigés : une croissance du chiffre d'affaires de 17 % en glissement annuel est conforme, mais une marge opérationnelle de 33,6 % (hors charges exceptionnelles) est en hausse.
'Les prévisions de chiffre d'affaires de 17 % en glissement annuel pour le 4ème trimestre étaient également conformes, mais l'absence de prévisions pour l'exercice 2026 devrait maintenir l'incertitude quant à la trajectoire de croissance de l'année prochaine' souligne le bureau d'analyse.
'Les résultats ne modifient pas notre hypothèse optimiste, car nous continuons d'entrevoir une longue période de croissance du chiffre d'affaires et d'expansion des marges, la publicité étant un moteur de croissance clé pour les prochaines années' rajoute Jefferies.
L'analyste estime egalement que les prévisions annuelles pour l'exercice 2026, publiées en janvier 2026, constitueront le principal catalyseur d'une revalorisation de l'action.
'Compte tenu de la qualité du catalogue de contenus (par exemple, Demon Hunters, la série KPop) et des impressionnantes données Nielsen de juillet/août, Jefferies s'attendait à une croissance des revenus hors change supérieure à 17 % au troisième trimestre (contre 17 % au deuxième trimestre), avec des prévisions autour de 15 % pour le quatrième trimestre' indique le bureau d'analyse en conclusion de son étude.
| 84,7700 USD | NASDAQ | -0,95% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 22/10/2025 à 15:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Protéger immédiatement un enfant victime d'inceste ou de violences parentales grâce à un nouvel outil juridique: une proposition de loi très attendue par les défenseurs des droits des mineurs doit être examinée jeudi à l'Assemblée nationale. En instaurant ce nouveau ... Lire la suite
-
Xavier Piechaczyk, actuel président de l'entreprise qui gère le réseau français d'électricité à haute tension RTE, a reçu mercredi un feu vert du Parlement pour devenir PDG de la RATP, exploitante de la majorité des réseaux de transports en commun franciliens. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, les valeurs du luxe ayant été pénalisées par le ton prudent du géant français LVMH, tandis que les investisseurs attendent la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine ... Lire la suite
-
Examinés tour à tour à l'Assemblée nationale et au Sénat, deux textes sur la fin de vie, l'un plutôt consensuel sur les soins palliatifs, l'autre très sensible sur la création d'une aide à mourir, vont revenir sur le bureau des députés à partir du 16 février. Voici ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer