Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des actions à acheter pour anticiper la hausse des taux d'intérêt, selon Morgan Stanley
information fournie par Le Revenu 26/01/2021 à 09:02

La hausse des taux américains serait plutôt profitable aux actions européennes. (© Shutterstocks/adobestock)

La hausse des taux américains serait plutôt profitable aux actions européennes. (© Shutterstocks/adobestock)

Les stratégistes de Morgan Stanley ont identifié des valeurs européennes qui s'apprécient dans le sillage des rendements obligataires. Parmi les titres recommandés, BNP Paribas, Crédit Agricole, Michelin, Ferrari.

Les stratèges de Morgan Stanley prévoient une nouvelle progression du rendement à dix ans des bons du Trésor américain, de 1,10% aujourd'hui à 1,45% en fin d'année.

Les prévisions d'une activité plus soutenue devraient être confortées par l'ampleur des dépenses budgétaires annoncées aux États-Unis.

Plus confiants dans la reprise annoncée de l'activité, les membres de la Réserve Fédérale pourraient alors commencer à discuter d'une moindre création monétaire («tapering») à partir de juin prochain.

Remontée attendue des taux longs américains

Ainsi, les économistes de Morgan Stanley s'attendent à une remontée des taux nominaux dans les prochains mois, mais aussi des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée) encore proches des plus bas.

Leurs anticipations d'inflation sont beaucoup plus modérées en Europe et sur le rendement à dix ans du bund allemand, qui se maintiendrait toute l'année en territoire négatif à -0,20% fin 2021 contre -0,50% aujourd'hui.

Cette poursuite de la hausse des taux longs attendue aux Etats-Unis ne devrait pas avoir d'impact négatif sur les actions européennes, estiment les experts de la banque, tant qu'ils se maintiennent en-dessous de 1,7%.

Au contraire, les actions européennes réagissent le plus favorablement quand les taux réels et les anticipations d'inflation augmentent. Leurs performances se détériorent

1 commentaire

  • 26 janvier 10:45

    Donc si le revenu et Ms en achètent, ils vont gagner des sous. mais vont ils en acheter?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.