Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dernière offre de rachat de Vista par MNC Capital pour 2,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/09/2024 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration sur Vista aux paragraphes 4 et 5) par Gursimran Mehar et Abigail Summerville

La société d'investissement MNC Capital a déclaré samedi qu'elle avait augmenté son offre de rachat en numéraire de Vista Outdoor VSTO.N à 43 dollars par action, contre 42 dollars par action.

L'offre valorise Vista à 2,51 milliards de dollars, soit une prime de 12,30% par rapport au dernier cours de clôture de Vista, qui était de 38,29 dollars vendredi, selon les calculs de Reuters et les données de LSEG.

La société a déclaré avoir envoyé une lettre à Vista vendredi, indiquant que "MNC est maintenant prêt à offrir un prix d'achat en espèces plus élevé de 43,00 $ par action pour Vista, malgré les vents contraires importants du marché pour les dépenses de consommation et la faiblesse des résultats trimestriels récents de Vista"

Vista a déclaré que son conseil d'administration avait reçu vendredi soir une proposition de MNC qui expire lundi.

"La communication publique de MNC quelques heures seulement après la remise de la proposition, ainsi que l'expiration du lundi, s'inscrivent dans un schéma frustrant et ne sont pas constructives", a déclaré Vista dans un communiqué, ajoutant que le conseil d'administration poursuivra les discussions avec MNC et d'autres parties.

Vista a précédemment rejeté l'offre de rachat de la société, qui s'élevait à 3,2 milliards de dollars, soit 42 dollars par action, en déclarant qu'elle sous-évaluait l'unité d'équipement sportif de Vista, Revelyst.

La société de défense Czechoslovak Group (CSG), basée à Prague, envisageait d'acquérir Revelyst, en plus de son offre actuelle de 2,15 milliards de dollars pour l'activité munitions de Vista, Kinetic Group.

La guerre des offres dure depuis le début de l'année, Vista ayant rejeté plusieurs offres de MNC et soutenu l'offre de CSG pour Kinetic, qui a soulevé des questions de sécurité nationale bien qu'elle ait reçu l'autorisation réglementaire aux États-Unis.

Le cabinet de conseil Glass Lewis a recommandé aux actionnaires de Vista de voter en faveur du projet de fusion de l'unité de munitions de l'entreprise avec CSG, tandis que Institutional Shareholder Services a recommandé de s'y opposer.

Vista a lancé un examen stratégique et reporté l'assemblée extraordinaire au cours de laquelle les actionnaires devaient se prononcer sur l'accord CSG au 13 septembre, au lieu du 30 juillet, après plusieurs reports antérieurs.

Ce dernier développement vient s'ajouter à une saga de plusieurs mois pour la société mère de Federal Ammunition et Remington Ammunition, dans un contexte de demande croissante de fournitures militaires depuis l'escalade du conflit entre la Russie et l'Ukraine en 2022.

MNC s'associe à une société de capital-investissement dont le nom n'a pas été révélé et qui détiendrait les activités de Revelyst.

MNC a donné à Vista jusqu'à lundi pour informer la partie CSG de son intention de signer un accord avec MNC. Elle retirera son offre révisée si le délai n'est pas respecté.

Elle a également réaffirmé qu'elle s'était engagée à fournir un financement, composé pour moitié d'actions et pour moitié de dettes, a déclaré une source au fait de l'affaire.

Valeurs associées

0,01 USD OTCBB 0,00%
44,27 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.